Nouvelle Smart, les détails

Nous vous en avions diffusé les photos en avant-première, voici les détails. Et c’est par ceux-ci qu’on va bien comprendre que cette Smart est nouvelle, tant les changement esthétiques s’avèrent discrets. A l’instar de BMW avec Mini, Mercedes ne prend pas de risque avec Smart. Bizarre, la Fortwo n’ayant pas rempli ses objectifs commerciaux

On ne change rien mais tout est nouveau. La longueur passe de 2,5 m à 2,7 m, au bénéfice des zones de déformations et du coffre, qui passe à 220 litres, voire 340 si l’on charge jusqu’au plafond.

Croissance aussi pour les moteurs, désormais de 1 litre, en essence comme en diesel. Trois niveaux de puissance en essence, 61, 71 et 84 ch, et un en diesel, 45 ch. La vitesse de pointe passe à 145 km/h pour la 84 ch. Smart précise aussi que la boîte robotisée à 5 rapports Getrag a été améliorée : ce n’est vraiment pas du luxe. Une déclinaison Brabus est également prévue pour 2007.

La consommation de la version au mazout resterait sous les 3,5 l/100 (5,0 l/100 pour les essences), avec un taux d’émission de 90g/km. En 2007, le moteur 71 ch recevra en option un système Stop and Go, qui coupe le moteur au feu rouge. Un peu comme le City-Matic Fiat des années 80… C’est bien pour l’écologie, mais les Chinois en sont déjà à la Smart électrique.

L’équipement peut être très complet (clim, GPS, toit ouvrant électrique), tandis que les prix ne devraient guère excéder ceux de l’actuelle Fortwo. Une bonne nouvelle pour les aficionados de la puce de Hambach, qui devront tout de même attendre jusqu’en avril 2007 pour se l’offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *