La Clio II Campus s’offre une petite remise à jour avec le lancement annoncé d’une nouvelle version. Cette nouvelle génération de la Clio Campus, production partagée entre Flins et Novo Mesto, bénéficie de quelques retouches esthétiques la rapprochant grossièrement davantage d’une certaine Dacia Sandero. Version cinq portes la plus compacte de la gamme Renault, la nouvelle Clio Campus n’a pas révélé ses tarifs avant sa commercialisation en juin prochain. Dans son viseur sans nul doute, la Peugeot 206+…
Peugeot qui relifte la 206 pour sortir la 206+ et désormais Renault qui redonne un coup de fouet à la Clio Campus. « C’est dans le vieux pots » … ? Sur le plan esthétique, la nouvelle mouture adopte une face avant restylée à travers de nouveaux dessin sur le bouclier avant et la calandre.
Les antibrouillards intégrés aux boucliers et les nouveaux rétroviseurs agrandis donnent une petite touche de fraîcheur supplémentaire. Les poignées de portes, rétroviseurs et enjoliveur de hayon reprennent également la couleur de la carrosserie.
Plus richement dotée sur les équipements (la version haut de gamme reçoit par exemple des sièges semi baquet ou une peinture chrome satiné sur les aérateurs latéraux, le compte-tours, le levier de vitesses et le frein à main), la nouvelle Clio Campus sera proposée avec cinq motorisations.
Au menu : le 1.2 l de 60 ch et le 1.2 16v de 75 ch en essence, les diesel dCi de 65 ch et 85 ch (bonus de 700 euros) et la version GPL 1.2 l de 60 ch (bonus de 200 euros). Renault avance un prix d’entrée de gamme compétitif. A suivre.
A lire également. La production de la Clio Campus relocalisée à Flins, L’usine renault de Slovénie au point mort, Peugeot 206+ et Peugeot 206 + : à partir de 10 950 euros.
Source : Renault.