Difficile de modifier profondément un véhicule qui n’a pratiquement jamais bougé esthétiquement parlant et qui arrive à la fin de sa longue carrière (juin 2002). Le moins que l’on puisse dire c’est que les changements extérieurs sont subtils. La face avant ne voit que le logo Peugeot modifié pour sa version 2012. Le lion de Sochaux n’est plus simplement chromé mais dans chrome bi-ton et le creux autour de l’emblème a laissé la place à un plein noir. Subtil on vous dit.
A l’arrière c’est un peu plus visible mais tout aussi léger. La baguette chromée au-dessus de la plaque est affinée et perd la marque Peugeot qui trouve refuge sur la carrosserie juste en dessous du lion. Presque un retour en 2008 où les lettres de Peugeot s’étalaient en capitales sur tout le long de la carrosserie au-dessus de cet enjoliveur de volet. Ouvrons donc les portes pour découvrir les modifications intérieures.
Un intérieur « Mistral » est disponible désormais pour la finition « Allure » du 807. Les panneaux de portes, la planche de bord ainsi qu’une partie des fauteuils se parent d’Alcantara donnant à l’intérieur, selon Peugeot, « un raffinement et une qualité perçue de haut niveau ». Cette nouvelle 807 est disponible depuis le début du mois de juillet, à partir de 36 000 euros, avec toujours les mêmes 3 motorisations diesel : 2,0l HDi FAP de 136ch en boite manuelle 6 rapport, 2,0l HDi FAP de 163ch toujours en boite manuelle, ou ce même moteur de 163ch avec une boite automatique 6 rapports.
Des modifications plus que subtiles qui ne devraient pas booster les ventes du grand monospace de Peugeot écoulé à 6 345 unités dans le monde en 2011 (5 540 pour son cousin le C8). Il rencontrera sur sa route son rival français le Renault Espace lui aussi retouché en cette année 2012.
Galerie de la nouvelle 807:
[zenphotopress album=13689 sort=random number=8]
Pour aller plus loin : PSA – une ardoise de 175,6 millions d’euros en Espagne ?
Source et photo : PSA