La remplaçante de la NSX a une histoire troublée, de concept bizarre en ratiocination infinie sur l’architecture à adopter, pour finalement être tuée net sur l’autel de la vertu économique au moment de la grande panique de 2008. Le seul vestige de cette première époque est la belle HSV-010, voiture de course développée en parallèle de ce qui aurait dû être le modèle de série. L’engouement suscité par cette dernière et l’envie de voitures emblématiques qui parcourt l’industrie au Japon ont fait repartir le projet sur de nouvelles bases, qui sont un retour aux sources de ce qu’a représenté la NSX de 1989.
En effet, contrairement au projet mort-né précédent et son architecture à moteur avant cette NSX dont la version de série est à horizon 2014 retrouve un moteur central arrière V6 3,5l iVTEC de 310 chevaux complémenté de moteurs électriques pour les roues avant pour un équivalent de puissance totale de 350 chevaux. Au coeur du système, une transmission à double embrayage et 7 rapports et une évolution du système de gestion SH-AWD que l’on pourrait retrouver également sur la prochaine Accord Hybrid.
Selon Best Car, la voiture reste compacte avec 4400 mm de longueur et basse avec 1250 mm, ce qui peut laisser augurer un point contenu. Ce sera nécessaire puisque la référence revendiquée, toujours selon le magazine, est la Nissan GT-R. On vérifiera tout ça dans quelques jours, lors des journées presse de Detroit.
Source : Best Car
Lire également: