La nouvelle Nissan Leaf va venir remplacer la version actuelle qui date déjà de 2010. Si elle devrait être officiellement en première mondiale au Salon de Francfort à la fin de l’année, la berline électrique de Nissan commence à s’effeuiller en vue d’une présentation prochaine.
Aussi, dans les rumeurs, on annonce une voiture capable de parcourir 550 km théorique mais avec un prix d’attaque plus bas que la concurrence (de plus en plus nombreuse). Côté style, si la Leaf devrait garder un petit look décalé, elle devrait rentrer plus dans le rang et dans le style Nissan actuel. En effet, les différents spyshots montrent une calandre commesur la nouvelle Micra. Les feux se calquent aussi sur la gamme actuelle.
Inspirée du concept IDS
Dérivée du concept IDS, la future Leaf abandonne le style rondouillard de la version actuelle qui n’a pas de grille de calandre et dont les feux très hauts et verticaux sont clairement datés. L’arrière devrait aussi abandonner ses feux fins et verticaux pour une forme plus « jukesque ». Bref, un grand coup de frais sur le style en entier, et pas que sur les feux.
En parlant de feux, Nissan nous dévoile ceux de l’avant de la prochaine Nissan Leaf. Barrés d’une ligne de LED diurne, ils comportent deux blocs séparés soulignés par une partie chromée. Un regard et un style affûté pour conserver sa place de véhicule électrique numéro 1 mondial ? Réponse prochainement.
Illustration : Nissan