Malgré des ventes en berne, le marché des berlines « midsize » est en plein renouvellement aux États-Unis. Toyota a dévoilé sa nouvelle Camry en janvier 2017 et Honda son Accord en juillet, cette dernière ayant pris le titre de voiture de l’année 2018 à l’occasion. Il ne manquait plus que la Nissan Altima pour compléter ce tableau japonais.
Le teaser publié plutôt inhabituel ne dévoile aucun indice sur la prochaine itération puisque le constructeur y déclare sa flamme pour la ville de New York. Il faut dire que la côte nord-est des États-Unis est la région dans laquelle l’Altima se vend le plus. Il fallait donc bien rendre un hommage à ceux qui n’ont pas encore cédé à la mode des SUVs.
À l’inverse de Toyota qui a changé sa formule sur la nouvelle Camry, Nissan devrait conserver celle qui a fait le succès de l’Altima. La Nissan « midsize » étrennera vraisemblablement les derniers canons stylistiques de la marque. Elle pourrait même arborer une évolution de la calandre « V Motion ». Sous le capot, elle devrait offrir un bloc 4 cylindres en entrée de gamme et un V6 pour les finitions les plus cossues. Enfin, il ne serait pas étonnant qu’elle propose le système Nissan ProPilot Assist.