Nouvelle Mini, encore plus « So British » ?

[Mise-à-jour 12/01/2017] Ajout des photos Live du salon de Bruxelles.

Inutile, donc rigoureusement indispensable

Ce n’est pas une révolution de palais qui se joue chez Mini. Mais, les Mini 3 ou 5 portes, ainsi que la version découvrable, reçoivent des ajustements et des « gadgets ». On citera, entre autres, de nouveaux feux avant « Matrix LED », le fameux (pas si) « nouveau » logo Mini, des teintes de carrosserie, d’intérieur (laque piano noire), de nouvelles jantes, la recharge mobile sans fil, un nouveau volant multi-fonctions, etc.

Aussi, on notera que Mini indique que les moteurs sont améliorés et que deux nouvelles transmissions sont disponibles, à savoir une Steptronic 7 rapports double embrayage et une Steptonic 8 rapports. Le logo peut aussi être projeté au sol par les rétroviseurs extérieurs. Une façon « amusante » d’éclairer les alentours de la voiture.

Mais, la nouveauté totalement inutile donc rigoureusement indispensable, ce sont les nouveaux feux arrières, à LED, qui intègrent le motif de l’Union Jack. Le drapeau du Royaume Uni affiché, cela en jette ! Rien que pour cela, elle vaut le coup cette mise à jour, non ? On notera aussi que la marque est marquée sur le côté du feu.

Des moteurs revus, plus efficients

Côté motorisation et transmission, la boîte manuelle 6 rapports est donc désormais épaulée par une boîte automatique Steptronic 7 rapports à double embrayage (origine Getrag). Une autre transmission automatique Steptronic 8 rapports (mais pas double embrayage) est aussi disponible (origine Aisin). A noter que la Mini Cooper S peut recevoir la version « sport » de la boîte Steptronic 7 rapports à double embrayage.

Le moteur 3 cylindres essence est revu. Sa cylindrée passe à 1,5 litre (contre 1,2 avant). Ainsi, il gagne 10 Nm de couple. Aussi, que ce soit en version 75 ou 102 chevaux, il économise aussi quelques grammes de CO2/km grâce à des cartographies revues et une admission d’air elle aussi retravaillée. Cela permet à ce moteur de rester sous les 119 g de CO2/km et donc d’échapper au malus 2018. Les 4 motorisations essence et 3 diesel restent au catalogue comme en 2017.

Source : MINI

Photos : MINI et Leblogauto.com

Nouvelle Mini, encore plus « So British » ? 1

Nouvelle Mini, encore plus « So British » ? 2

Nouvelle Mini, encore plus « So British » ? 3

Nouvelle Mini, encore plus « So British » ? 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *