Nouvelle gamme Bluetec pour Mercedes aux USA

Après avoir proposé à ses clients américains de gouter au diesel « propre » avec la E320 Bluetec, Mercedes poursuit son action en confirmant (une nouvelle fois) l’arrivée imminente sur le marché des ML320, GL320 et R320 Bluetec dotés de la seconde étape du développement Bluetec, avec système d’injection AdBlue.

Lancée en Octobre 2006 et élue « World Green Car of the Year » en 2007 (!), la E320 Bluetec a rencontré un certain succès en dépassant ses objectifs de ventes sur le marché américain. Avec ses trois nouveaux modèles, Mercedes propose au marché des SUV imposants et puissants répondant à la norme américaine Tier2 Bin5, mais aussi à l’Euro6 encore plus stricte pour les motorisations diesel. On retrouve sous le capot le V6 diesel de 3 litres, avec 155 kW / 211 ch  et 540 Nm. Avec ses 9.5 l/100 km (25 mpg), le GL320 Bluetec est fier d’être le SUV full-size avec la plus faible consommation du marché. A l’heure d’un gallon à plus de 4$ ce n’est pas rien

Ces nouvelles versions adoptent donc le système Bluetec complet. Un système bien connu sur les poids lourds, avec un réservoir dadditif, le fameux AdBlue. Cet additif est composé de 67,5% deau déminéralisée et 32.5% durée synthétique (CO(NH)2 ou CH4N2O). Au passage du catalyseur DeNOX en aval, cet additif et les NOx sont convertis en N2 et H20, soit en di-azote, constituant principal de notre atmosphère (78%), et en eau Le réservoir AdBlue est ici d’une contenance de 28 litres sur les ML et R, et 32 sur le GL. Une quantité suffisante selon Mercedes pour la tranquillité du client, le plein étant effectué lors des entretiens réguliers du véhicule, la consommation moyenne étant environ de 0.1 litres / 100 km.

Pour l’occasion, le client pourra aussi visiter le micro-site de lancement, mais les tarifs restent pour le moment inconnus. Une communication en continu de la part de Mercedes pour préparer l’arrivée de ce modèle et en profiter pour bien faire passer le message de l’économie de carburant grâce au moteur diesel

Source : Mercedes

GL320 Bluetec

ML320 Bluetec

R320 Bluetec

(17 commentaires)

  1. c’est un bon pilote mais sans plus car sur la derniere course cela a ete flagrant: dépassé par N.Piquet Jr qui a fait une course serieuse sans plus.
    Il a ete champion du monde au volant d’une renault tres performante et dés que cela patine comme chez mc laren il n’a pas assez de talent pour faire la difference: c’est aujourd’hui evident!

  2. Alonso n’est pas un mauvais pilote, je ne connais pas de (double) champion du monde de F1 qui soit un manche en conduite …

    Par contre, il n’as pas la meilleure voiture et faits des erreurs sous la pression des autres …
    Aveux de faiblesse ?

  3. Je l’avais dit! Alonso n’est pas un remède miracle pour ramener les Renault en haut de la grille. Alonso louchait déjà sur Ferrari fin 2007. C’est clair qu’il songe à partir ailleurs et il ne s’en cache plus. Il est là pour gagner des titres, pas juste pour participer à des courses de F1. Le risque évident, c’est qu’il se désunisse et que Renault termine avant-dernier (devant Force India) au classement.
    De plus, la technique d’Alonso, ça a toujours été: « Si la voiture gagne, c’est grâce à moi et si elle perd, c’est la faute de Renault. » En 2005 et 2006, il a passé son temps à dire du mal des Renault. Pas très corporate…
    En plus, Piquet Jr, managé par Briatore, est inattaquable. Donc, le personnel de Renault F1 va se venger sur Alonso.

  4. Assez d’accord avec Sam, et j’ajouterai que dés l’ores qu’il ne gagne pas il s’aigrit vite le garçon. C’est pas vraiment ça l’esprit d’équipe, c’est au contraire d’être avec son team pour le meilleur et pour le pire (la marque des grands hommes avant d’être celle des grands champions). Et lui, il veut pas voir le pire parce qu’il est persuadé d’être le meilleur. Ca c’est la marque des prétentieux…

  5. Alonso est très fataliste vous n’avez qu’à regarder toutes ses déclarations. C’est un enfant gaté qui veut toute l’attention sur lui pour l’aider à gagner. Chez Ferrari il va performer comme un malade c’est clair, car il faut l’avouer même si je ne l’aime pas, il est bon le bonhomme. Mais il doit changer son caractère si il veut aller de l’avant.

  6. TRUTH BOODDHA ANA MEISSONNIER LYCEEL OUIS LE GRADN TOM HANKS LEXUS CARS BUNDESTAG FED :BOURSE DE WIEN SUITE FEATURING BOODDHA INSTANT DE GIVENCHY ELITE BOODDHA ANGELA LINDVAL GEMMA WARD MINI ANDEN SUITE JESSICA STAM PALAIS DE JUSTICE DE PARIS RENAULT VOITURE TATIANO 2005 AUTO FACE GLOBALISATION :F ZWICKY MORPHOLOGY PROPULSIVE POWER P88 N 1196 2 PORTE AVIONS N 2003 12 LEGIS COMMISSION DE DEFENSE CH COVA P26 PEACEFUL USES OF ATOMIC ENERGY 12 VOL 12 IAEA P288 A 289

    DU JET A LA MER SAVARE L 1875
    EQUILIBRE DE MARCHE T EQUILIBRE DE BIEN ETRE LEROUX A 1995
    AUGIER P 2006 SERIE COMOE ON
    HOW CANON GET ITS FLASH BACK NIHON K S 2004
    EASTMAN E EWER 19587 PLANNING FOR THE SPACE AGE
    SPACE LAW EET SOCIOLOGY HALEY AG 1959
    US 20 GAZETTE DU PALIS REC BIMSTRE 1987 MARS AVRIL 2 P224 JURIS ART CONCEPTION ET P232 BLEU GFA
    IDEM 1991 MARS AVRIL 2 P 114 BLEU CEA
    P580 JURIS US 20 GAZETTE DU PALAIS REC BIMSTRE SEP OCT 5
    US 20 GAZETTE DU PALAIS RDC BIMESTRE 1990 MARS AVRIL 2 P207 YELLOW AO45 05 ET P175 JURIS RENAULT
    P112 A 114 US 15 REC DALLOZ SIREY JURIS GENERAL 2000 2
    P2250 US 15 DALLOZ SIREY JURIS GENRAL 2002 3
    P917 US IDEM 2004 1
    HB TATIANO 20054 ENJEUX INDUSTRIE AUTO FACE MONDIALISATION

  7. ça me fait doucement rire de lire qu’Alonso n’a pas de talent ! certains ont la mémoire courte, il faudrait dire également que Schumacher ne doit son palmarès qu’à sa Ferrari (et un peu à la Benetton). Alonso a son tempérament qu’il plaise ou pas mais du talent il en a à revendre, en 2007 il s’est permis de finir vice-champion du monde ex-eaquo à 1 point de Kimi Raïkkonen et dans les circonstances que l’on a connu chez Mc Laren. Tous les pilotes gagnent évidemment si ils ont une bonne voiture, mettez massa ou raïkkonen dans le force india à magny cours et ils ne font pas le doublé que l’on a vu ! ne comptez par sur le jeune piquet pour lui mettre une raclée à matériel égal, le résultat de dimanche ne prouve en rien que piquet est supérieur à son co-équipier, pour l’histoire de l’anti patinage, là aussi je rigole, lors des qualifs de samedi alonso à attaqué en permanence avec la R28 pour décrocher le 4ème temps et à contrôler en mains de maître à plusieurs reprises sa R28 qui partait parfois de travers ! Avez-vous oublié certaines courses mémorables d’alonso en 2005 et 2006 face à schumacher notamment à Imola ou encore sous la pluie, ou bien sa première victoire en 2003 au GP de Hongrie où il met un tour à la ferrari, alonso pas assez de talent ? hi hi hi

  8. Mdr mais arretez !!! vous pouvez mettre n’importe quelle pilote dans une bonne voiture, il fera des bons résultats !! Hamilton avait une bonne voiture l »année derniere et il était dans les 1ere ! la, sa voiture galere, il a plus de mal !!! alors imaginez avec une Renault pitoyable !! Renault veut faire de la F1 a moindre cout ! qu’il ne s etonne pas de ne pas avoir de résultat !!!

    Et Fernando n’est pas pretentieux ! il est seulement réaliste ! Qu’est ce que vous voulez faire d’une voiture qui roule pas ?? C’est comme en voiture, vous avez beau appuyer sur l’accelerateur, si vous avez un « veau », vous allez pas demarer comme une Mercedes ou BMW ! alors arretez un peu de critiquer le pilote !!! critiquez plutot l’ecurie et son management !

  9. « Renault veut faire de la F1 a moindre cout ! quil ne s etonne pas de ne pas avoir de résultat !!! »
    .
    Et Toyota? Lorsqu’on voit les résultats de Toyota en F1, alors son budget devrait être ridicule si je suis ton raisonnement….

  10. Je commençais à me demander quand quelqu’un sur ce blog allait enfin critiquer le team Renault et sa politique plutôt que son pilote de pointe 😉

  11. Bonjour,
    D’abord, je dirais que les 20 pilotes qui sont sur la piste au moment du départ sont des athlètes de haut niveau. Donc fernando comme lewis sont des athlètes de haut niveau.
    maintenant chacun ses ambtions et chacun son caractère. Si le sieur fernando veut encore gagner des titres, il est nécessaire pour lui de changer d’ecurie et d’apprendre à cohabiter. Pour le sieur lewis, il est nécessaire pour lui de se concentrer davantage s’il veut ètre champion du monde. C’est en étant régulier qu’on devient champion.
    Cdt

  12. Il n’a qu’a pas faire son égoïste sans arrêt, il n’avait qu’a bien se tenir déjà chez Mclaren il a fait son con et bien il s’est fait mettre a la porte! Et puis tek59 tu dis qu’Hamilton n’était devant que parce qu’il avait une bonne voiture l’année dernière Je te rappelle qu’il est devant Alonso au classement général officiellement a matériel plus qu’égal! Car si Mclaren n’est pas équitable personne ne l’est! Et puis Alonso il y en a marre de l’entendre râler j’ai encore plus envie de la voir partir en ce moment que Max Mosley! C’est un bon pilote mais aussi surtout un grand c****** et un ch****!

  13. nous au JOE POLO RATS RACING nous disont un grand NON a la venue d’un pilote opportuniste qui ne court que pour sa poire et son petit palmares perso et non pour l’équipe.qu’il reste ou il est si c’est pour mettre la zizanie chez FERRARI,c’est pas la peine,les ptits pignoux qui chiallent quand la voiture n’avances pas n’ont qu’a bosser avec leur équipe aux différents dévelopements de celle ci,comme chez FERRARI,au lieu de ce la coulée douce la semaine et d’arrivé les pieds sous la table.
    etre un champion c’est aussi d’avoir l’esprit d’équipe et participer a faire gagnée celle ci et pas que de penser a sa tronche. ALORS MR ALONSO
    TOUT MAIS PAS CHEZ FERRARI DEHORS

  14. Je suis d’accord avec Mercedes mais j’ajoute que Briatore est complètement détaché du problème F1 depuis l’achat de son club de Foot. Quand il était à la tête de Benetton, après le titre de Schumi, il avait lâché l’affaire et encaissé le pognon. Pareil aujourd’hui, sauf qu’il sait qu’il va quitter le monde de la F1. Il est donc complètement démotivé et ça se ressent sur l’équipe. Ca fait du monde à virer du coup !

  15. Pour répondre aux différents commentaires…

    Il faut quand meme etre super courageux pour dire que Hamilton et Alonso étaient traités de maniere equivalente… Ron Denis l a avoué !! les commentateurs sportifs ainsi que les dirigeants des autres équipes l ont admis aussi ! alors au lieu de revasser en te disant que Hamilton est le meilleur pilote au monde… ouvre les yeux et regarde une nouvelle fois la saison de l année derniere… au grand prix de Chine, Mclaren ont clairement dit qu ils ne se battaient pas contre Kimi mais contre Alonso !! Vive l equité ! ou alors, tu ne sais pas ce que ce mot veut dire…

    Ensuite pour Toyota, ils ont juste pas les bonnes personnes je pense ! Ils auraient des personnes comme Ross Brawn and co… ils seraient dans le milieu de classement ! C’est tout ! Renault a plus ou moins les bonnes personnes ! Mais quand on voit qu’il diminue au fur et à mesure leurs departements et effectifs… ce n est pas etonnant qu’ils soient en bas de classement !

  16. Alonso est un excellent pilote, aucun doute. Par contre il est excessivement « perso », aucun esprit d’équipe. C’était là la grande force de Schumacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *