Nouvelle étape dans le pick-up commun entre l’Alliance Renault-Nissan et Daimler

Confirmant ce qui qui avait été annoncé ces derniers mois, Carlos Ghosn vient de rendre visite au président argentin Mauricio Macri, visite qui se tenait à Buenos Aires.

L’occasion pour le grand patron de l’Alliance Renault-Nissan de confirmer un nouvel investissement à hauteur de 600 millions de dollars, montant porté à 800 millions de dollars au total à horizon 2018.

De quoi faire un nouveau pas en vue de la production locale (au sein de l’usine de Santa Isabel dans la province de Cordoba) du pick-up commun à savoir NP300 chez Nissan, Alaskan pour Renault et le modèle appelé à bientôt être présenté par le constructeur à l’étoile (lors du Mondial de l’Automobile de Paris).

La capacité annuelle de production est annoncée à 70 000 exemplaires pour 1 000 emplois directs créés et 2 000 emplois indirects. C’est à partir de 2018 que les versions Nissan et Renault commenceront à quitter les chaînes d’assemblage avant que suive la déclinaison flanquée de son étoile.

Nouvelle étape dans donc le rapprochement stratégique opéré en 2010 entre l’Alliance Renault-Nissan et Daimler, rapprochement qui se concrétise aujourd’hui par une douzaine de projets en commun.

Quant à ce même pick-up et les trois versions au programme, il proviendra de son côté de l’usine Nissan de Barcelone et sera assemblé à un volume annuel de 120 000 exemplaires.

Source : Renault.

Crédit illustration : Alliance Renault / Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *