Nouvelle Coccinelle: une voiture plus masculine

En gagnant de la longueur (près de 15cm) et de la largeur (8cm), tout en perdant un peu de hauteur (2cm) et sa marguerite emblématique, la silhouette de la Nouvelle Coccinelle a une allure plus trapue, une allure dans laquelle semble se retrouver la gente masculine, bien plus que pour la précédente génération.

Alors que la clientèle de la New Beetle, aux USA, était composée de plus de 70% de femmes, la Nouvelle Coccinelle montre un meilleur équilibre avec 57% de femmes se rendant propriétaires de la Nouvelle Coccinelle.

Selon certaines études, si les femmes n’ont pas de réticence à conduire une voiture dite « masculine », la réciproque ne se vérifie pas du tout. Affichant la volonté de doubler ses ventes aux États-Unis d’ici 2018, voilà de quoi soulager la branche américaine de Volkswagen pour qui la Beetle est un modèle d’appel, un véhicule qui doit attirer les foules dans les concessions: s’ils ne repartent pas avec une Beetle, ils pourraient toujours être intéressés par des véhicules plus conventionnels.

Volkswagen devrait introduire sous peu une version diesel aux USA de la Nouvelle Coccinelle qui devrait faire pencher légèrement la balance de l’autre côté: 70% des propriétaires de TDI sont des hommes aux Etats-Unis. Jusqu’à présent, la New Beetle de précédente génération figurait dans le top 3 des voitures les plus achetées par des femmes (derrière l’Eos et le Nissan Rogue – cousin du Qashqai en Europe).

Les travaux effectués sur la nouvelle génération de Coccinelle semblent donc porter ses fruits et Volkswagen semble donc ainsi sur de bons rails pour réaliser ses objectifs de vente en 2018.

Source: Bloomberg

A lire également:

Deux nouveaux moteurs pour la Coccinelle

Genève 2012 live : VW Beetle R-Line

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *