Nouvelle Citroën C4 Cactus : dépourvue de piquant ?

Citroën présente sa nouvelle C4 Cactus. La « berline essentielle » se change en berline compacte plus classique.

Esthétiquement, ce qui se voit le plus, c’est l’abandon des Airbumps. Fer de lance de l’ancienne C4 Cactus, les coussins absorbant les petits chocs étaient sans doute trop clivant pour rester. Mais, ils ne disparaissent pas totalement. En effet, ils migrent, en version restreinte, au bas des portières.

De même, les parties « caoutchouc » autour des feux avant et sur la malle arrière disparaissent. Ainsi, la voiture est plus « lisse » et devrait plaire à plus de monde. Elle conserve les feux « éclatés », ainsi que sa bouille ronde. Par certains côtés, elle se rapproche du Picasso et rentre dans une cohérence de style.

Un tapis volant ?

Pour distinguer sa nouvelle C4 Cactus, Citroën compte sur son rapport équipement/prix et aussi sur les suspensions à « butées hydrauliques progressives ». Citroën promet un effet « tapis volant ». Les sièges « Advanced Comfort » complètent la panoplie et font dire à Citroën que « Nouvelle C4 Cactus est « LA » berline Ultra-Confort qui bousculera le marché au premier trimestre 2018 ». Rien que cela ?

4,17 m de longueur, 1,71 m de largeur, 2,60 m d’empattement. La C4 Cactus reste une compacte qui va devoir batailler avec…la Citroën C3 Aircross. Reste à voir à l’intérieur si cette nouvelle C4 Cactus se distingue.

9 teintes de carrosserie, 4 packs couleurs (qui ajoutent des touches colorées ci et là) et 5 ambiances intérieures. Voilà peut-être ce sur quoi cette nouvelle C4 Cactus va se distinguer.

Illustration : Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *