Nouvelle Chrysler Sebring à l’essai

A larrière la place nest pas comptée, pour peu que le conducteur et le passager avant ne ressentent pas le besoin de reculer leurs sièges au maximum. Astuce très appréciable, le dossier passager est rabattable à plat, et dispose notamment dun revêtement plastique creusé, permettant la dépose dobjets. Et pour les adeptes des pieds sur la planche de bord (très déconseillé !), pour plus de confort il faudra passer à larrière. Dès lors, la vue sur lavant est très inhabituelle mais finalement pas désagréable. La banquette rabattable 2/3 – 1/3 permet de charger des objets longs, alors que le coffre semble suffisamment grand pour emmener les bagages de 4 personnes.

Sur la route, cest la surprise. On remarque dès les premiers kilomètres linsonorisation de haut niveau, en vitesse de croisière. En vitesse de croisière uniquement, car à l’accélération, le 2.0 CRD se fait entendre! Ce 2.0 CRD est en fait le 2.0 TDi VW de 140 ch. Pourquoi? Alors que le partenaire Mercedes recèle de mécaniques Diesel qui auraient fait très bien laffaire ? Chez Chrysler, on nous répond que le choix sest porté sur ce bloc pour des raisons historiques, mais aussi pour des questions techniques, tout en concédant que le moteur VW est largement rentabilisé donc sûrement moins cher. Cela dit, ce 2.0 lui va bien même sil mériterait dêtre un peu mieux exploité avec des rapports de boite un peu plus adéquats. En effet il fut parfois un peu difficile de trouver quel rapport idéal de la boite 6 il fallait sélectionner, car entre la recherche de la puissance et le confort sonore, le choix n’était pas toujours évident.

Quant à la direction, elle nous a paru plutôt molle mais finalement on sen accomode avec l’habitude, contrairement au rayon de braquage qui ne facilite pas les manoeuvres. Lamortissement mérite lui des éloges puisque la voiture sest révélée tout à fait confortable sur notre parcours, même meilleure que certaines berlines du même segment. Du moment quelle est menée avec douceur, la Chrysler est plutôt agréable à conduire.

La Sebring est commercialisée depuis le 31 mars. La marque américaine compte en écouler environ un millier pour sa première année. Disponible en deux finitions Touring et Limited (finition haute), en termes de prix la version 2.0 CRD Touring (24 900 ) coûte environ 13% moins chère quune Passat à équipements équivalents, et réclame 4000 euros de moins quune 407 Executive HDi 136 ( 28 450 pour la Peugeot contre 24 900 pour la Chrysler). En règle générale, la Sebring sera de toute manière toujours plus avantageuse question tarif, quelque soit le modèle du segment à laquelle on la compare. Et si vous être réfractaire au gazole, la voiture est disponible avec un bloc essence de 156 ch (indisponible lors de la campagne d’essais), au tarif de 23 350 en finition Touring.

Pages : 1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *