Nouvelle Audi e-tron/R4 : même combat

Le constructeur allemand entend dans les prochaines années commercialiser le modèle de série préfiguré par l’e-tron. Certitude. Après une première esquisse présentée dans les allées du salon de Francfort, Audi vient d’entrer dans une phase plus concrète en présentant son e-tron phase II à l’occasion de l’actuel salon de Detroit. Le gabarit a évolué. Son positionnement aussi pour un placement au sein de la gamme entre la R8 et la TT. La technique s’est affinée se rapprochant de la série. Bref l’industrialisation concrète se profile. Quid de son patronyme finalement ? Et bien le nom de R4 revient avec insistance.

Ne l’appelez le donc plus e-tron mais R4. Soit le retour d’une rumeur déjà anticipée il y a plusieurs semaines. Pour les marchés francophones, mais également pour davantage de cohérence patronymique au sein de la gamme, cette option qui se rapproche semble plus crédible (et moins risible que le nom du concept).

Selon divers médias américains, l’Audi R4 partagerait également son châssis avec d’autres modèles du groupe Volkswagen. Ici le modèle de série tiré du BlueSport ou là encore les prochaines versions des Porsche Bosxter et Cayman.

Sans surprise réellement on apprend aussi que la R4 de série ne serait pas uniquement commercialisée dans sa mouture électrique mais adopterait des motorisations thermiques plus classiques. Quant à l’e-tron version 100 % électrique, le modèle de série verrait bien sa production limitée à 1 000 unités permettant une diminution moyenne des émissions de CO2 pour l’ensemble de la marque. Désormais patience jusqu’au modèle de série.

A lire également. Detroit 2010 live : Audi e-tron phase II et Francfort 2009 live : Audi e-tron.

A voir également. Galerie Audi e-tron II au salon de Detroit.

Source : Automotive News et Inside Line.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *