La prochaine génération d’Audi A8 est attendue en concession à l’horizon 2017. Son développement est actuellement en cours, et celui-ci aboutira sur une nouveauté de taille. La quatrième génération du vaisseau amiral sera en effet le premier modèle autonome de la marque bavaroise.
D’autres nouveautés suivront avec notamment une nouvelle plateforme MSB partagée avec la prochaine Porsche Panamera pour un gain de poids de l’ordre de 100 kilogrammes. Sous le capot, il faudra aussi s’attendre à des évolutions puisque l’offre diesel sera enrichie d’un nouveau bloc V6 de 286 chevaux pour 620 Nm de couple. En essence, le W12 TFSI verra sa cylindrée passer de 6.3L à 6.0L et sa puissance gagner près de 80 chevaux.
De son coté, le V8 4.0L de la S8 sera toujours de la partie en gagnant une soixantaine d’équidés et en bénéficiant de 150 Nm en plus pour voir son couple atteindre 800 Nm. Enfin, pour surfer sur la tendance, la marque aux 4 anneaux ajoutera à son catalogue une déclinaison hybride rechargeable associant un V6 essence avec un moteur électrique.
Source: Autobild
Crédit illustration: Audi