La poussée vers le haut de la Vanquish, dont le V12 développe à présent 573 ch, laisse un peu plus de champ à la DB9. Dans le même temps, Aston Martin a jugé que la Virage n’avait pas réellement de sens, et la nouvelle DB9 remplace donc également cette dernière. Le style est en réalité presque intégralement repris de la Virage On notera surtout l’évolution du déflecteur arrière plus prononcé.
Ce n’est donc pas le style qui marque l’évolution la plus profonde de cette DB9. Pas de franche évolution du style intérieur non plus… La planche et les commandes restent identiques, et la DB9 hérite, c’est logique, des détails de finition de la Virage comme le passepoil sur le cuir habillant la console centrale, ou le ciel de pavillon habillé de cuir.
Le V12 reste bien présent sous le capot, et sa dernière évolution développe ici 517 ch et 620 Nm. Soit la puissance de la DBS sortante. Le freinage passe en standard à des disques carbone céramique Brembo de 398 mm à l’avant et 360 à l’arrière, tandis que la suspension s’aligne sur la dernière évolution en date de l’amortissement piloté ADS (Adaptive Damping System). Le 0 à 100 km/h est accompli en 4″6, et la vitesse maximale est de 295 km/h.
Source : Aston Martin