La firme turque Karsan et le groupe PSA Peugeot Citroën coopèrent depuis plusieurs années déjà. Notamment au coeur de l’usine Karsan, située à Bursa, où l’on procède à l’assemblage des Partner Origin destinés au marché local. Ce nouvel accord signé entre les deux groupes stipule notamment la production de versions rallongés des fourgonnettes Berlingo Fist et Partner Origin.
Améliorer la rentabilité, accroître la productivité, accélerer le développement à l’international et élargir la gamme. Cet accord signé avec la société turque Karsa s’intègre dans le cadre du plan Cap 2010 initié par Cristian Streiff. Ici en l’occurence, les objectifs sont doubles : la production commune des Partner Origin et Berlingo Fist ainsi que la production de versions rallongées de ces deux fourgons. « Ceux-ci sont conçus pour la Turquie mais également destinés à l’export hors des frontières de l’Union européenne », précise le constructeur français dans un communiqué.
Coup d’envoi de l’assemblage des utilitaires à la fin 2008 pour une production, d’ici à 2013, estimée à 130 000 unités. Le groupe renforce aussi sa présence dans un marché où il enregistre des résultats appréciables avec 3.6% de part de marché pour un total de 39 100 véhicules commercialisés en 2007.
A lire également. PSA prêt à se marier ? Christian Streiff lève un voile sur son Cap 2010 et PSA prépare cinq modèles haut de gamme « premium compétitifs ».
A voir également.
Galerie Peugeot Partner.
Peugeot Partner Tepee.
Source : Cercle finance.