Nouveaux moteurs diesel pour le Kuga

Kuga, Galaxy, Mondeo, S-MAx, même combat. Ford continue à renouveler les mécaniques de ses divers modèles, et c’est au tour du SUV compact Kuga de passer par la case changement. Sans grande surprise après les autres modèles.

En effet, le Kuga se contente pour le moment de changer son offre en matière de diesel, qui représente une (très) grande majorité de ses ventes. Le 2.0 TDCI 136 ch cède donc sa place à une version 140 ch, et se voit complété par le 163 ch déjà proposé sur les autres modèles cités ci-dessus. Le changement impacte directement la consommation et les émissions de CO2 en légère baisse, puisque la version 2 roues motrices passe à 156 g/km, tandis que la version à 4 roues motrices affiche 159 g/km (169 g pour la version précédente à 4 roues motrices et 136 ch, et 159 pour sa version 2 roues motrices).

Le nouveau moteur 2.0 163 ch est aussi bien logé, avec lui aussi 159 g/km, puisqu’il n’est proposé qu’associé à la transmission intégrale. Il peut également être associé à la transmission double embrayage Powershift, disponible uniquement sur la version 4 roues motrices 140 ch. Dans les deux cas, cette transmission fait grimper les émissions à 179 g/km.

Le 5 cylindres reste disponible, toujours avec 2,5 litres de cylindrée, son turbo et ses 200 ch. Gageons qu’il sera prochainement remplacé par le 2.0 Ecoboost de 203 ch…

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *