La troisième génération de Mini est en ligne de mire, et BMW prépare son arrivée dans l’usine d’Oxford. Une arrivée synonyme d’investissements, mais aussi de recherche de possibilités d’extension de la capacité.
BMW continue d’investir sur le sol britannique avec la préparation de l’arrivée de la nouvelle Mini. Ce sont ainsi 250 millions de livres (315 millions d’euros) qui seront investis dans les mois à venir sur les différents sites de Swindon (presses), Hams All (moteurs) et Oxford (assemblage). Ceci en plus des 500 millions annoncés l’an dernier.
Mais le plus important dans ces annonces d’investissement concerne la confirmation de l’intérêt du groupe allemand pour l’usine Nedcar de Mitsubishi, aux Pays-Bas. BMW n’a nullement l’intention de l’acquérir, et d’ailleurs Mitsubishi n’a jamais parlé de vente. L’objet des discussions, officiellement confirmées, est de faire produire à Born l’excédent de production, lorsque la demande dépasse la capacité du site d’Oxford. A la manière dont Porsche fera bientôt produire l’excédent de Boxster / Cayman par Volkswagen.
Source : Mini