Anticipée dans les allées du salon de Genève, la BMW ActiveHybrid 3 retrouve nos colonnes après que le constructeur à l’hélice vient de publier force chiffres définitifs et complémentaires. L’occasion alors de tout détailler de manière plus précise.
Comme nous l’avions déjà évoqué lors du salon de Genève, cette ActiveHybrid 3 combine le 6 cylindres en ligne de 306 ch et 400 Nm (335i) et un moteur électrique délivrant une puissance de 40 kW soit environ 55 ch pour 210 Nm. La puissance cumulée atteint 340 ch et est transmise aux roues arrière par l’entremise d’une boîte auto à huit rapports.
La technologie BMW ActiveHybrid spécifique à ce modèle fait tomber la consommation moyenne de carburant à 5,9 l/10 km pour 139 g/km de CO2 et des performances de premier plan comme une v-max bridée à 250 km/h et 5,3 s pour passer de 0 à 100 km/h.
Notons aussi que la berline peut être entraînée juste par son moteur électrique juqu’à la vitesse de 75 km/h quand l’autonomie 100 % électrique est de 4 km.
Stylistiquement, elle se distingue à travers de petits détails comme les signatures sur les montants arrière, la poupe et les caches de marchepied, les embouts d’échappement spécifiques ou les jantes en alliage léger de 18 pouces au look Streamlin, ces dernières en option, cache moteur spécifique, combiné d’instrumentations, plaque en alu distinctive, etc. Enfin, on peut aussi souligner qu’en raison de l’intégration de la batterie lithium-ion dans le coffre, le volume s’en trouve réduit de 90 l à 390 l. Pour finir, précisons que l BMW ActiveHybrid 3 est aussi disponible dans les trois finitions Sport, Modern, Luxury et avec le pack sport M. Les tarifs ne sont pas dévoilés.
A lire également. Genève 2012 live : BMW ActiveHybrid 3.
Source : BMW.
Crédit illustrations : BMW.