Alors que sa présentation et son lancement sont inscrits au calendrier 2017 la nouvelle génération de la statutaire Audi A8 continue de faire parler. De nouvelles indiscrétions permettent ainsi d’en appréhender un petit peu plus.
Le renouvellement du fleuron de la gamme du constructeur d’Ingolstadt est en approche. Après quelques spyshots, de premières indiscrétions puis de nouvelles informations, voici maintenant d’autres données sur cette prochaine A8.
Celle qui continuera de venir taquiner les Mercedes Classe S et BMW Série 7, pour ne citer que ses deux homologues allemandes premium, devrait (logique) bénéficier de plusieurs avancées dans le domaine technique.
Parmi ces avancées ? Un lien de parenté direct avec le SQ7 TDI (bientôt en détails dans les colonnes du blog auto) en adoptant le dernier moteur 4.0 TDI revisité doté d’un compresseur à entrainement électrique.
Pour mémoire cette version du SUV affiche une puissance de 435 ch et 900 Nm pour des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 fixé à 7,4 l/100 km et 194 g/km de CO2.
Et comme sur le SQ7 TDI, l’A8 bénéficiera aussi de la dernière technologie d’hybridation légère. Cette quatrième génération du vaisseau amiral, reposant sur la plateforme MSB, dont le poids aura également été sensiblement allégé n’en restera évidemment pas sur ceci continuant d’offrir un large spectre de puissance avec les classiques motorisations diesel et essence…
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Audi.