Pour résumer les choses simplement, de la prochaine McLaren P13 on ne connait officiellement qu’une seule chose : ce sketch en guise d’illustration. En revanche, officieusement, les informations, indiscrétions ou autres rumeurs se multiplient.
Alors que chez McLaren on travaille sur celle codée P15, nouvelle supercar programmée pour prendre le relais de la limitée P1 (375 exemplaires), la P13 devrait permettre à McLaren Automotive de progresser en terme de volume puisque dans une fourchette basse les responsables de la firme de Woking tableraient sur 2 000 unités sur année pleine.
La future sportive d’entrée de gamme proposée au catalogue semble s’orienter entre deux options sur le plan mécanique. Primo, une version dégonflée du V8 3.8 l Biturbo et ce dans une exécution aux alentours de 450 ch à 500 ch couplé à une boîte sept rapports à double embrayage.
Secundo, un V6 Biturbo, plus léger, aux alentours de 450 ch. Si cette dernière option se dégage, la P13 d’entrée de gamme viendrait s’intercaler entre 911 Carrera de 350 ch et 911 Turbo plus puissamment gréée à 520 ch. Pour mémoire, le poids de cette P13 oscillerait autour de 1300 kg.
Pour mémoire aussi et sans surprise, cette P13 se déclinera aussi dans une version découvrable. Enfin, semble également se dégager une date de lever de voile : celui-ci serait orchestré l’année prochaine à travers une première mondiale au salon de Genève.
Source : TopGear et Inautonews.
Crédit illustration : McLaren.