Nouveautés pour les Ford S-Max et Galaxy

Menacés de disparition, les Ford S-Max et Galaxy reçoivent quelques nouveautés à l’occasion des nouvelles normes WLTP.

Les deux modèles étrennent sous leur capot le bloc 2 litres diesel EcoBlue présenté il y a deux ans. Celui-ci est disponible en 4 puissances de 120 ch, 150 ch, 190 ch et 240 ch (double turbo pour le dernier).

À ces nouveaux moteurs, Ford ajoute une nouvelle transmission automatique à huit rapports. Pour les adeptes du pommeau, Ford propose toujours une transmission manuelle à six rapports.

Ford en profite pour mettre à jour les assistances à la conduite. Tous les modèles gagnent un détecteur d’angle mort amélioré qui avertit désormais plus tôt les véhicules qui approchent de l’angle mort du conducteur à des vitesses plus élevées. Le nouveau détecteur d’angle mort peut également détecter des véhicules jusqu’à 18 mètres derrière. Les versions à transmission automatique sont équipées d’un régulateur de vitesse adaptatif avec système « Stop & Go ».

Enfin, les Ford S-Max et Galaxy reçoivent les essuie-glaces maison baptisés ClearView annoncés comme très performants grâce à plusieurs jets montés sur le bras.

L’équipement progresse avec un bloc d’instrumentation partiellement numérique dotée d’un écran de 4 pouces. L’écran tactile d’infodivertissement agrandit sa diagonale à 10 pouces. La finition Vignale et les autres versions propulsées par le bloc de 240 ch sont désormais équipées d’un système de réduction du bruit.

(11 commentaires)

  1. Un des derniers beaux dinosaures en service, efficace pratique et performant, mais totalement « has been » par rapport à la mode du SUV.
    Mode qui a, d’ailleurs, tué, l’excellent, petit monospace qui était le B-Max remplacé par l’horrible et nettement moins bon EcoSport…
    Comme quoi… Ce qui est bon n’est pas assuré d’avoir du succès et ce qui à du succès n’est pas forcément le meilleur.

    1. Dans le genre B max il y avait aussi le jolie C3 Picasso avec ces teintes de carrosseries parfois étonnante… Remplacé par le c3 aircross…en mieux ou moins bien.
      Mais pour en revenir au galaxy et S max, il n’y a plus grand monde dans la catégorie et les voitures avec trois vrais sièges à l’arrière sont devenues rare

    2. Si c’est vrai que le B-max était un super produit et que l’Ecosport Phase 1 n’était pas abouti et décalé face à la concurrence, la Phase 2 a largement évolué et est plus que convenable à tous les niveaux.

    1. L’Espace 4 a une belle prestance, dommage que Renault à bâclé sa mise au point et négliger ses motorisations puissantes au début de carrière.
      Portant maintenant, il y a un 200 ch en diesel et un 225 ch en essence et il serait fiable… mais c’est trop tard le mal est fait !
      Il finira sa carrière sans remplaçant, le Koleos 3 prendra la suite vers 2023 !

    1. Ah exact, désolé @ AXSPORT, tu m’as corrigé, c’est bien le 5 que je parlais. Merci ! 😉
      Pour l’espace 4, soit ils avaient des versions incassables soit des versions incroyablement fragiles.
      Le 2.0 dCi est fiable par exemple.
      C’est malheureux chez Renault, la qualité n’est pas constant suivant les cycles, beaucoup de modèle fiable payent la mauvaise réputation des loupés.

  2. Ahhhh le Grand Espace IV phase II en Initiale 3.5 V6, quelle bagnole !
    Pardon quelles bagnoles, au pluriel!
    Une berline sportive (dans sa catégorie s’entend) 8.5s au 0 à 100
    Un cabriolet avec son énorme toit ouvrant
    Une grande routière confortable silencieuse et bien équipée
    Un autobus pour 7 personnes avec 7 vrai sièges!
    Un camion avec son coffre gigantesque
    Et en plus il acceptait sans broncher le E85 à 70 cts
    Et le joli feulement du V6 Nissan, l’increvable!
    Il me manque tant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *