Nouveau visage pour le Ssangyong Rodius

C’est un restylage au final assez important dont profite le Rodius (ou Stavic, Turismo, Korando Turismo selon les pays). En effet l’ensemble des pièces composant sa face avant son changées : capot, ailes, bouclier, phares. L’ensemble est un peu moins massif et s’intègre un peu mieux avec les autres modèles de la gamme avec les phares dans le prolongement direct de la calandre. Pas de changement majeur à l’arrière. Et les retouches à bord ne semblent concerner que des détails de matériaux et teintes.

Cette nouvelle version, affichée comme le Korando Turismo 9 dans son pays natal, est dotée du 4 cylindres 2.2 diesel. Un moteur qui équipe le dernier Rexton et qui développe 133 kW / 181 ch / 400 Nm. Il est associé à une boîte automatique 7 rapports, et le Rodius continuera à proposer aussi une déclinaison à 4 roues motrices.

Et quoi que l’on puisse penser de son aspect, le Ssangyong Rodius continue à proposer un rapport espace à bord / prix assez imbattable. Selon les pays, il se décline ainsi en version à 8 ou même 11 places avec 3 ou 4 rangées de sièges.

Il pourrait être présent au salon de Genève dans quelques jours, aux côtés du pick-up Musso Sports et du concept e-SIV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *