Les rumeurs évoquaient le nom Mercedes Maybach 9 pour faire suite aux coupé et roadster Mercedes Maybach 6. Mercedes a choisi un patronyme annonciateur de la nouvelle direction que la marque à l’étoile souhaite adopter pour ses modèles frappés du blason Maybach, celle de toujours plus de luxe.
La vidéo révèle un aperçu de l’intérieur qui se veut très opulent. Légèrement éclairé, on peut voir beaucoup de surfaces en cuir, des garnitures en chrome et or rose, ainsi que des motifs floraux disséminés un peu partout.
Si ce n’était pas déjà évident, l’habitacle du Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury n’accueille que quatre passagers avec une longue console centrale qui va de l’avant à l’arrière de la deuxième rangée. On peut aussi apercevoir un service à thé dans cette console centrale.
Ce concept devrait préfigurer non seulement le futur SUV Maybach, mais aussi le prochain GLS, attendus tous les deux en 2019. Le futur SUV Maybach aura pour tâche de s’attaquer au Bentley Bentayga et au futur Rolls-Royce Cullinan qui sera dévoilé.
Un comparo (ou essai !) Maybach / Kortezh sur le LBA à la sortie ? A moins que ça ne soit celui de l’Alpine avant ! Qui sait !
C’est quoi ce papier toilette entre les sieges arriere? 😀
La malle arrière me fait penser au SUV Concept de Lagonda présenté à Genève en mars 2009.