Le teaser révèle la face avant de cette future sportive très prometteuse. Bien que conservant l’ADN stylistique des modèles disparus de la marque, les nouveaux propriétaires semblent aussi en avoir atténué les extravagances. Cette future TVR devrait arborer une bouche géante en guise d’entrée d’air unique bien utile pour refroidir le V8 5 litres développé par Cosworth. Quant au toit, il semble être affublé de deux légères bosses.
Si la puissance de nouvel opus n’a pas été annoncée, les rumeurs évoquent environ 500 ch. Rapporté au poids prévu de 1250 kg, cette TVR réaliserait le 0 à 100 km/h en moins de 4 s et atteindrait les fameux 200 mph (321 km/h). Malgré ses performances tonitruantes, la TVR privilégierait le confort plus que le sport selon ses concepteurs.
Cette nouvelle TVR dont les 500 premiers exemplaires auraient tous déjà été vendus sera dévoilée en grande pompe au Goodwood Revival, ce qui est en soi une situation inédite puisque le Goodwood Revival est un temple éphémère dédié aux années cinquante et soixante et accessoirement à un idéal d’un certain empire britannique. Cela dit BMW avait amené en 2015 un i8. Alors pourquoi pas une TVR archétype de la sportive britannique ?
Source : TVR
Source photo : TVR