Dans un interview donné à Bloomberg début octobre, Henrik Fisker avait annoncé que sa future berline électrique offrirait une habilité record. Il a aussi oublié de mentionner une accessibilité record, car le nouveau teaser révèle des portes style papillons aux côtés desquelles les portes « Falcon wings » de la Tesla S apparaissent inélégantes. Accessoirement, ce teaser nous dévoile aussi la silhouette de la future Fisker qui n’est pas sans rappeler la VLF Force 1 Concept.
La future Fisker devrait offrir une autonomie supérieure à 600 kilomètres grâce à l’emploi de batteries utilisant le graphène. Pour rappel, ce matériau qui forme les mines de nos crayons est entre 100 et 200 plus résistant et 6 fois plus léger que l’acier, très flexible et surtout le meilleur conducteur électrique connu à ce jour.
Henrik Fisker n’a donné aucune information sur la motorisation et la puissance attendue. Les performances de la Tesla Model S P100D et les 900 ch de la Lucid Motors Atvus doivent avoir mis la pression chez les ingénieurs de Fisker.
Source : Fisker
Source photo : Fisker