Ode à la ville de New York, le précédent teaser de l’Altima ne dévoilait aucune information sur la berline « midsize » de Nissan. Le constructeur a cette fois-ci publié une esquisse qui dévoile une Altima très proche du concept-car VMotion 2.0 présenté au salon de Détroit 2017.
La VMotion avait reçu le prix du plus beau concept-car du salon américain et s’approchait de l’Altima en matière de dimensions. Elle était en effet 4 cm plus courte (4,86 m) et 3 cm plus large (1,89 m) que la berline Nissan. La prochaine Altima devrait arborer une silhouette aux lignes très marquées avec en point d’orgue une calandre « V Motion » très affirmée.
Les photos de prototypes ont également révélé une petite révolution à l’intérieur. La Nissan Altima succombera à la mode des écrans flottants. Cet écran flottant en haut de la console centrale permet d’offrir une planche de bord moins massive.
Sous le capot, elle devrait offrir un bloc 4 cylindres en entrée de gamme et un V6 pour les finitions les plus cossues. Enfin, il ne serait pas étonnant qu’elle propose le système Nissan ProPilot Assist.
Il faudra attendre le salon de New York pour avoir tous les détails et savoir si la Nissan Altima mènera sa petite révolution comme l’ont déjà fait les Toyota Camry et Honda Accord.
Quel constructeur fera la plus laide.., le concours est déjà bien entamé avec ce qui se fait de pire, les deux berlines, Honda accord et la Toyota camry (qui se vend mieux que la précède génération, comme quoi, le laid plaît !!).
La Nissan altima à venir avec son tableau de bord empreinté aux nouveaux ludospaces de PSA (Citroën et Opel) promet d’être belle, qu’en sera-t-il ?!
Sources photos Altima : https://www.autoblog.com/2017/08/10/2019-nissan-altima-spy-shots-maxima-design/#slide-6841929