Cette vue du dos du coupé révèle une silhouette très aérodynamique tout en rondeur dotée de deux larges prises d’air triangulaires, elles-mêmes séparées par un aileron longitudinal et chapeautées par une entrée d’air.
La photo est accompagnée d’un slogan » Creating benchmark driving pleasure « pour » Créer la référence du plaisir de conduite » suggérant que l’hypercar de Mercedes privilégiera le plaisir de conduite sur le temps au tour.
Programmée pour 2018, l’hypercar de Mercedes-AMG est annoncée pour 1 000 ch à 10 000 trs/min. L’hypercar héritera des deux systèmes à récupération d’énergie, le MGU-K et le MGU-H. Le MGU-K est un système de récupération d’énergie au freinage comme sur les voitures hybrides. Le MGU-H est un moteur électrique connecté au turbocompresseur comme on commence à le voir aujourd’hui sur les dernières générations de turbo. Il permet de supprimer le fameux ‘turbo lag’. Les premiers tests routiers débuteront avec le concours de Lewis Hamilton.
Malgré un prix estimé compris entre deux et trois millions d’euros selon les bruits de couloirs, la production aurait déjà été entièrement écoulée malgré un chiffre de production pas encore confirmé.
Source : GTSpirit
Source photo : GTSpirit