Nouveau teaser du Volkswagen Touareg

Cette fois-ci, le constructeur allemand révèle partiellement certaines caractéristiques de son plus gros SUV, notamment les nouveaux phares à LED avec cinq points de lumière dans la partie inférieure et reliés entre eux par une énorme calandre à barres chromées horizontales.

À l’intérieur, la vidéo dévoile une partie de la console centrale, avec deux sélecteurs placés devant l’accoudoir, dont un sélecteur de mode de conduite en tout-terrain. En revanche, le constructeur ne révèle toujours rien de son système d’infodivertissement. C’est dire si VW compte beaucoup sur cet équipement pour faire parler du Touareg.

Le Touareg fera le plein d’assistance à la conduite comme l’atteste la vidéo. Le SUV semble également avoir une fonction de stationnement automatique, en plus du frein de stationnement électronique et de la fonction de maintien automatique.

Cette troisième génération du Volkswagen Touareg s’allongerait de 6 cm pour proposer ultérieurement une configuration 7 places. Le SUV allemand profiterait de cette nouvelle génération pour s’alléger de 65 kg.

Il serait propulsé par des moteurs V6 essence et TDI. La gamme serait coiffée par le V8 4 litres essence biturbo déjà vu sur le Porsche Cayenne. Toutes les motorisations seraient équipées d’un système d’hybridation légère. Quant à la motorisation hybride rechargeable, elle serait ajoutée à la gamme ultérieurement.

(26 commentaires)

  1. Ben la plateforme de l’Audi A4 … elle aura bien bossé! Il est plus plaisant que son cousin de chez Bentley.

    1. « Ben la plateforme de l’Audi A4  »
      Ben c´est pas la plateforme de l´Audi A4, c´est une plateforme dédiée qui Remonte à 2002 et qui est modernisée de manière constante 😉

  2. A l’est rien de nouveau ! D’un autre côté, tant que le CONsommateur achète du réchauffé VW, pourquoi VWraiet-ils à faire quelque chose qui a un minimum de sex appeal ?

    1. euh, c’est « pourquoi VW risqueraient-ils », pas « pourquoi VWraiet-ils » … Mon clavier me mange des lettres, maintenant !?!

  3. Moi, je pris pour qu’ils respectent (enfin) les normes antipollutions… si c’est le cas… je suis prêt à dire que l’auto est formidable !

  4. ça casse … ça casse
    A ce niveau de gamme? Peugeot,
    DS et Renault, ils proposent quoi?
    Elle est très bien cette auto!

    1. Directement… Rien !
      Indirectement, il y a les DS 7 Crossback, 5008 haut de gamme, Koleos, Espace … de belles et grosses autos pour tous les goûts.
      Et plus tard, Peugeot parle effectivement d’un anti-Touareg, un 6008 !?

    2. Donc si je comprends bien : puisque les constructeurs automobiles français (tant qu’à faire il manque Citroën dans la liste) ne proposent pas de SUV dans ce segment, il n’est pas possible de donner un avis sur ce nouveau Touareg ?

      Remarquez que je n’ai pas donné d’avis sur ce nouveau Touareg.
      Je voudrais juste comprendre le rapport entre ce nouveau Touareg et les constructeurs automobiles français. A priori il ne peut pas en avoir mais bon…

      1. @Lee O Neil. Disons qu’il m’apparaît difficile de donner un avis fondé puisque VW est le seul label généraliste à proposer ce type d’auto dans cette catégorie et qu’elle est loin d’être dégueulasse… On donne toujours des avis sur tout sans regarder ce que les autres proposent en face. Après j’ai pris l’exemple de trois labels français pour dire que ce serait bien qu’ils en aient un vrai!

        1. Donc si je comprends toujours bien : puisque VW est le seul constructeur généraliste à proposer ce type de véhicule, sans concurrence, c’est donc forcément une très bonne voiture et il n’y a pas de critique possible : seule la comparaison est possible et comme il n’y en a pas, ce Touareg est fantastique ?

          On remarquera que je n’ai pas donné d’avis sur ce nouveau Touareg. Je voudrais juste comprendre pourquoi la critique ne serait pas possible.

          Sinon à part ça, c’est plus facile pour VW de proposer ce type de véhicule quand sa plateforme est partagée avec 2 autres marques du groupe dont les véhicules équivalents atteignent des sommets de tarifs.

  5. SGL. Vous avez osés … et n’avez peur de rien.
    Le GLC leur tient déjà la dragée haute … donc aller chercher le Touareg… c’est optimiste!

  6. quid d’une commercialisation en Amérique du Nord? Entre l’atlas et le Tiguan américanisé je crois qu’ils avaient prévu de ne pas le vendre aux US et Canada. non?

  7. Je ne suis pas certain que cet exercice de style (teasing) soit une bonne chose… en fonction des plans j’ai le sentiment de voir une Audi Q5 ou une Skoda Kodiak !!! Mais les dirigeants du groupe n’ont visiblement aucunes pudeurs sur le sujet du design.

  8. @Lee O Neil. Euh non ce n’est pas forcément une bonne voiture mais avec l’offre moteur, sa transmission, sa finition, son style … elle est loin d’être « dégueulasse » je dirais même assez plaisante! Autant la Passat, la Polo, le Touran ne sont pas convaincants autant cette auto j’y réfléchirai à deux fois avant d’acheter un Audi Q8 ou un Porsche Cayenne ou un BMW X5 … Moi je la trouve prometteuse mais elle ne sera pas vendue à sa juste valeur!

    1. @SAM, c’est un simple gros SUV 4RM au style extrêmement classique, ce qui est un avantage certain dans le segment.
      Maintenant l’intérêt d’avoir un X5 avec le badge VW… s’il est moins cher et plus économique… pourquoi pas !?
      Mais pas de quoi révolutionner le monde automobile.

    2. ou peut-être que le Touareg est vendu à sa juste valeur, et que ce sont ses cousins Urus, Q7, Cayenne et Bentayga qui sont vendus au-delà de leur valeurs!!!
      Il suffit de voir la VW Polo et son cousin Audi Q1, et de se demander ce qui pourrait justifier un tel écart de tarif….

  9. @SGL. ça ne révolutionne pas l’automobile certes.
    Le premier Touareg s’est bien vendu, le second pas vraiment. Ils y vont avec la troisième ce qui demande une sacrée paire de c… Ben moi je dis respect! Là où d’autres désertent tous les créneaux faute de rentabilité!

    1. Quel serait le cout de développement d’une Citroen C1 lorsque les Toyota Aygo et Peugeot 108 existent déjà?
      Juste le cout du logo et quelques pièces de carrosseries mineures

      Quel serait le cout de développement d’un VW Touareg lorsque les Q7, Cayenne et autres cousins existent déjà?
      Pareil

      Avoir une sacrée paire de burnes, ça serait de développer le Touareg comme véhicule unique, ne partageant pas les pièces avec d’autres véhicules du groupe VW, et avec des ventes en tendance à la baisse.
      L’exemple type serait que Piech n’aurait pas racheté la marque Bugatti, et déciderait de développer une supercar VW Veyron. Ainsi, ça serait respect. Mais ce n’est pas le cas avec le Touareg

      Renault 19 RN (Touareg)
      Renault 19 RL (Q7)
      Renault 19 RT (Cayenne)
      Renault 19 GT (Urus)
      Renault 19 Baccara (Bentayga)

      Grosso modo, ça serait comme ça (à peu de choses près), sauf qu’il y avait peu de différence de marge bénéficiaire entre une Renault 19 RN et une Renault 19 RL, alors qu’elle sera très conséquente entre le Touareg et ses autres cousins (il suffisait de voir la différence de prix entre les Touareg V6 TDI 240 et Cayenne V6 TDI 240)

  10. @Wizz. La sacré paire de burnes est sur une plateforme d’A4 de sortir un SUV Bentley, un SUV Lambo, un SUV VW et deux SUV Audi de ce standing et bien finis et ayant des capacité de franchissement. C’est la définition du SUV par rapport au crossover, les capacités d’aller s’amuser sur tout type de terrain… Seul Mercedes et BMW sont en mesure de répliquer… Donc oui, VW qui n’abandonne pas ses modèles malgré des chiffres de vente pas terribles et qui fait une auto qui a mon sens est méga plaisante … oui il faut en avoir dans le caleçon!!!!!!!

    1. @SAM, il est ou le courage de VW de sortir un Touareg sur la base d’un Cayenne ou Q7 simplifié ?
      Pour le quart d’un développement d’une auto entièrement nouvelle, ils ont un gros modèle de plus et qui peut servir de véhicule image pour pas cher !
      l’auto sera vite rentable et permettra peut-être à remplacer le Sharan en bout de course.

  11. @SGL. Audi Q7, Audi Q8, VW Touareg, Bentley Bentayga, Lamborghini Urus, Porsche Cayenne … et tout ça en extrapolant la plateforme de l’Audi A4 en lui ajoutant selon les versions motorisations, capacité de franchissement, finition, contenus technologiques … La puissance de feu est considérable voire inégalée! Moi perso, à part feu Infiniti FX45 je ne suis pas fan de ce type d’autos … Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient! VW groupe et l’unique entité capable de faire cela … Donc oui le critique est facile. Moi je dis respect!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *