Désireux de déployer ses ailes, Honda ambitionne toujours de développer son activité au-delà de ses domaines habituels, en attaquant le secteur aéronautique. Toutefois, le HondaJet va subir un nouveau retard.
Présent dans le secteur des 2 roues motorisés, des voitures, des moteurs marins, des moteurs et matériels d’entretien des espaces verts ou encore de la fourniture d’électricité, Honda a lancé depuis plusieurs années son grand projet pour entrer dans le marché aéronautique. Le premier avion produit par Honda sera le HondaJet HA-420, qui met l’accent sur la réduction de sa consommation en carburant. Proposé à un prix de 3,8 millions de dollars, ses premiers exemplaires devaient être livrés en 2010. Toutefois, un premier retard a poussé Honda à repousser cette date au troisième trimestre 2011.
A présent, Honda a alerté ses clients sur le fait que les premiers exemplaires en quitteraient le site d’assemblage de Greensboro (Kentucky) qu’à la fin de 2012. Seul motif invoqué, sans autre détail : un retard dans la fourniture de certains composants….
Lire aussi : Pékin 2010 : Linian Everus