Nouveau restylage pour le Toyota Hilux

Esthétiquement, les retouches concernent la face avant. Cette dernière qui avait gagné en finesse avec le premier facelift retrouve ici de la verticalité. Le bas du bouclier qui liait droite et gauche est ici coupé en deux par l’énorme calandre et son entourage noir. Le logo Toyota est surligné par des moustaches (ou des cornes ?) chromées. Les feux sont modernisés avec une signature lumineuse qui fait moins « guirlande LED ».

A l’arrière, ce sont principalement les feux qui évoluent, pas dans leur forme globale mais dans le dessin interne. Leur technologie aussi car, comme à l’avant, ils passent aux LED. On notera aussi la poignée de la benne qui est intégrée, avec le troisième feu stop dans un gros morceau de plastique noir.

« Le visage du nouveau Hilux a été complètement repensé avec une nouvelle calandre tridimensionnelle audacieuse et puissante et un traitement de pare-chocs avant, qui augmentent considérablement la présence du pick-up sur la route et sa stature forte, tout en renforçant ses références robustes, robustes et polyvalentes ».

Légères retouches intérieures

Pour compléter la panoplie de la « stature forte » (sic.) Toyota ajoute des jantes noires 18 pouces en alliage, ainsi que trois nouvelles teintes de carrosserie : Emotional Red II, Dark Blue et Oxide Bronze.

A l’intérieur, le nouveau Toyota Hilux varie dans les détails. L’écran central de 8 pouces est nouveau. Surtout, de tout tactile, il revient aux boutons mécaniques pour « une manipulation améliorée dans toutes les conditions de conduite ». Il est compatible Apple CarPlay et Android Auto pour la réplication de smartphone.

Toyota met à jours quelques équipements électroniques, ou les mets de série. Il y a aussi une panoplie d’accessoires de personnalisation qui sont reconduits comme les barres pour la benne, un couvre-tonneau électrique, un hard-top pour couvrir la benne, etc.

Nouveau moteur Diesel 2,8 litres

La nouveauté reste finalement invisible. C’est sous le capot qu’il faut la chercher avec un nouveau moteur Diesel 2,8 litres de 204 chevaux (DIN) de puissance et 500 Nm de couple. Cela ne rend évidemment pas le Hilux sportif pour autant mais devrait lui permettre d’être encore meilleur en franchissement (ce que l’on demande à cette bestiole !).

Le nouvel Hilux est tout de même 2,8 secondes plus rapide sur le 0 à 100 km/h (10 s) que la version 2,4 l actuelle et côté consommation, il est annoncé à 7,8 l/100 km et 204 g de CO2/km en NEDC corrélé (le WLTP est en attente).

Avec le 2,8 litres Diesel, le Toyota Hilux est disponible en Extra Cab et Double Cab. La version « Invincible » est reconduite avec des atours extérieurs spécifiques (voir photos). Le Hilux sera d’abord disponible en Europe de l’est en juillet 2020, avant d’arriver à l’ouest pour octobre 2020.

(10 commentaires)

  1. Comment, une Toyota avec un diesel, mais vite une version hybride ???
    Plus serieusement, il respecte les canons de beauté des pick-up comme le F150 ou le Ram1500 ..voir son cousin americain le tundra . Ca fait caustaud !!

    1. L’hybride est surtout pour la ville. Pas trop d’intérêt de passer devant le bétail en mode firtif.

      1. HILUX = TACOMA = FORD RANGER = mid size truck

        TUNDRA = F150 = RAM = full size

        si ne me trompe pas

  2. Là c’est une version avec kit carrosserie. Dommage de pas avoir aussi mis des photos des autres version standard, plus dépouillé.

  3. Alors j’ai vu une photo volée du prochain Ford Ranger 2021. Il a l’air démentiel face à ce Toyota. Le Nissan Navara passe aussi par la case restylage cette année. Mais il n’y aura pas photo … le Ford Ranger semble faire une méga bond en avant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *