Nouveau rappel conséquent chez Chrysler

Nouveau rappel assez important à signaler depuis l’autre côté de l’Atlantique. Si hier quelques 800 000 exemplaires Ford (Escape et C-Max hybride) étaient concernés, ce jour c’est un volume quasi identique qui touche cette fois Chrysler.

Si pour l’instant les exemplaires cousins du Lancia Voyager ne sont pas concernés, c’est donc bien sur le marché américain que seront prochainement rappelés quelques 780 000 unités des Chrysler Town and Country et Dodge Grand Caravan.

Raison de ce rappel ? Un potentiel incendie au niveau des portes arrière. En effet, les commutateurs des commandes de lève-vitres pourraient être victimes de surchauffe et dans le pire des cas enflammer certains matériaux et donc entraîner un départ de feu.

Les exemplaires des monospaces concernés ont été produits entre le 25 août 2010 et le 31 octobre 2013. Sur les 780 500 unités concernées, on en recense une très large part sur le marché américain (645 000 unités) contre environ 107 000 sur le marché canadien. Chrysler a recensé une quarantaine d’incidents en lien avec ce souci.

Pour mémoire, l’été dernier 282 000 unités de Chrysler Town & Country, Ram Cargo Van et Dodge Grand Caravan avaient déjà été rappelées, mais cette fois pour un possible défaut du logiciel de contrôle des airbags latéraux.

Source : Chrysler et Automotive News.

Crédit illustration : Chrysler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *