Nouveau plan reliant Siemens-VDO à PSA

Un plan d’innovation technologique vient dêtre signé entre PSA Peugeot Citroën et Siemens VDO Automotive . Ce plan vise à compléter le projet de lassociation : Autosar. Créer en décembre 2003, l’association internationale Autosar regroupe les principaux constructeurs d’automobiles, fournisseurs de logiciels embarqués, fabricants d’outils et de semi-conducteurs dans le but d’établir un standard d’infrastructure logicielle commune pour l’électronique des véhicules. L’objectif est de définir des interfaces fonctionnelles standard garantissant que le logiciel embarqué soit indépendant du matériel. Les trois axes de ce plan sont : une plate-forme logicielle modulaire commune aux motorisations essence et Diesel dans le domaine du contrôle moteur et sur des systèmes de dépollution,

le domaine de larchitecture électricité électronique et les systèmes liés au confort et  à laide à la conduite. Enfin lobjectif de ce partenariat est de développer des solutions innovantes, répondant aux attentes toujours plus importantes des utilisateurs en termes de coûts, qualité et prestations.

En devenant membre de lorganisation Autosar, Siemens VDO Automotive rejoint ainsi un nombre croissant de constructeurs, avec notamment les partenaires de base BMW, DaimlerChrysler, Ford, PSA Peugeot Citroën, Toyota et Volkswagen, et les membres de premier plan Honda, Mazda, Nissan, Porsche, Renault et Volvo, ainsi que de grands équipementiers. Les premiers véhicules de série incorporant des éléments issus dAutosar sont prévus à lhorizon 2007-8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *