Nouveau nouveau logo pour Citroën

Citroën a déjà changé son logo fin 2016 tout en passant au flat design. Nouveau changement et simplification avec un logo qui sera diffusé peu à peu.

Fin 2016, les chevrons chromés en 3D disparaissaient de la communication de Citroën, que ce soit imprimés, web, télévision, etc. Lors de l’essai du nouveau Citroën C3 Aircross restylé, nous avons pu découvrir une modification du logo.

Trois changement de logos cette année

En quoi consiste cette modification ? Exit le faux effet de relief, les chevrons restent arrondis mais sont désormais pleins. Ce nouveau logo nous semble plus intéressant que celui avec le faux effet de relief. Il était disposé sur les kakémonos lors de l’essai (cf photos de Pierrick) mais aussi sur certains objets (goodies). Il sera peu à peu utilisé et officialisé partout.

Cette année, on a donc eu nos trois constructeurs nationaux principaux qui ont changé de logo. Si Peugeot et Renault se sont tournés vers leur passé, Citroën n’a pas franchit ce pas et on n’a pas le retour des chevrons nets et pointus, pré-2009. En revanche, la police de caractères semble repasser grosso-modo à une version proche de celle de 1966, tout en capitales pour la marque.

Visiblement, Citroën a décidé de faire un peu comme Renault en changeant son logo avant son officialisation.

(19 commentaires)

  1. ?????

    J’ai vu une AMI à Panam aujourd’hui, la porte conducteur ne fermait pas…..

    Pratique…….

    Euh il roulait….

        1. Faire un rappel pour porte qui ferme pas.. y a des vidéos aussi sur le chassis soudé de travers et donc des roues arriere pas droite.

  2. Ben perso je trouve que ça donne une image bas de gamme, ça pourrait être celui d’un fabriquant de smartphone chinois ou de marque distributeur de supermarché… déception.

    1. Au moins lisible car double chevron. Tant mieux.
      A comparer avec le logo du Coréen KIA illisible façon KN !…illisible !

  3. Trop gros, pas assez stylisé. On dirait un peu gros pâté de gamin.
    Côté positif (et je me doute que ce n’est pas un hasard), ça va bien avec le côté rondouillard des derniers modèles qui sont plutôt réussis.
    Bref je suis perplexe

  4. Ils font mollassons. Les chevrons plus net et pointus étaient beaucoup mieux. On dirait deux moustaches qui font la tête

  5. Un « nouveau logo » ? Ô bonheur ! On voit bien que de géniaux concepteurs ont sué sang et eau pour nous le sortir, celui-là… Quand on pense qu’ils vont être payés pour ça, et quand on pense aussi à l’argent qui va être inutilement dépensé pour changer tous les supports de communication en arborant cette horreur minimaliste ! Plus généralement, hélas ! le pauvre André doit se retourner dans sa tombe en constatant ce qu’est devenue la marque prestigieuse qu’il a fondée il y a un siècle…

    1. N’oublions pasque… le nouveau logo des chaines nationales… 2..3…4…5…etc a coûté des millions d’euros pour un »rond » devant le chiffre.

    2. Ah oui, chez Citroën on innove, et puis la presse en parle. (et nous aussi) 😉
      Bientôt une vidéo intrusive pour faire la promo du logo, j’ai hâte !

    3. Je ne sais pas si l’on peut classer Citroën dans les marques prestigieuses de voitures… il marque d’ingénieures de renommée OUI assurément, Citroën est connue avant tout pour ses petits modèles économiques mélangés avec quelques modèles prestigieux.
      À l’époque de la création de Citroën, il y a eu au moins 10 marques de voitures qui ont disparu de 1918.
      Que Citroën existe encore, c’est déjà une petite performance, l’Asie n’existe pas pour commencer.

      1. C’est bien aussi de connaître un peu l’histoire des marques…
        Je rajouterais, un peu pour la provoque… mais en restant dans la vérité.
        Que Renault a fait déjà plus de modèles de « prestige » que Citroën !
        😉

  6. Le « logo » sera en adhésif, facile à mettre et facile à enlever ( soi même hein, personne ne va le voler)

    1. C’est vraiment une bonne chose ça. Pour ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter autre chose qu’une citroën mais ont du mal à assumer : hop on retire le logo. Et si la peinture vient avec pas de problème, il suffira de recouvrir le trou avec un blason un peu moins dévalorisant : celui de Dacia ou celui de Lada par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *