La réputation du Patrol n’est plus à faire. C’est là-dessus que compte Nissan pour le lancement de son nouveau véhicule. Un peu comme le nouveau Land Rover Defender, le Patrol mise sur un confort et une « sophistication » (sic.) accrus. Cette génération de Patrol a été lancée en 2010 déjà.
Côté look, l’évolution est importante à l’avant et l’arrière. Ici, pas de clin d’oeil au passé et aux premiers Patrol. La calandre est massive même si elle est moins « biscornue » que la précédente. Le V-Motion est prolongé par des plis de capot. La calandre est entourée par des feux « rectangulaires » à la signature inédite. Avec le bas du bouclier on a visuellement une face avant très large et massive qui en impose.
A l’arrière, c’est aussi droit et massif. Le profil reste le même avec la ceinture de caisse qui remonte au niveau du vitrage arrière. C’est moins « élancé » qu’un arrière de Mercedes GLS par exemple, mais le but n’est sans doute pas là. Les signatures lumineuses avant et arrière se répondent dans leurs formes.
Il est loin le temps du Nissan Patrol GR Y60
A l’intérieur, l’évolution est beaucoup plus ténue. La console centrale remplie de boutons cède la place à un deuxième écran pour la partie info-divertissement tandis que le GPS reste en position haute. Sinon c’est le même intérieur qu’actuellement. Nissan ajoute tout de même un nouvel intérieur cuir avec surpiqûres « diamant ». Le nouveau Patrol gagne aussi en silence avec de nouveaux matériaux insonorisant (et limitant les vibrations) ainsi qu’une climatisation revue. « Idéal sous les climats chauds » précise Nissan. La présentation à Abu Dhabi prend aussi sens ici.
Sinon le Patrol dispose désormais de plus d’équipements électroniques de sécurité en plus du « Nissan Intelligent Mobility » : « Intelligent Emergency Braking » (freinage d’urgence) avec détection des piéton, « Intelligent Forward Collision Warning system » (la voiture prévient d’une collision imminente laissant la possibilité au conducteur de réagir).
Mais le Patrol c’est surtout un gros (et puissant) 4×4 (disponible aussi en deux roues motrices…). Pour motoriser le gros joujou de Nissan, on trouve toujours le V6 essence 4 litres (entrée de gamme) de 275 chevaux et 394 Nm. Mais, il y a aussi le V8 essence de 5,6 litres qui sort 400 chevaux de puissance et 560 Nm de couple. Le V8 peut recevoir en option l’Hydraulic Body Motion Control qui contrôle finement les suspensions pour un meilleur confort et des vibrations encore mieux maîtrisées. On reste quand même sur un engin entre 2,5 à 2,7 tonnes à vide.
La présentation au Moyen-Orient n’est pas anodine. C’est le marché de prédilection du Patrol et d’ailleurs, ce nouvel opus sera en vente dès le mois prochain. Aux USA, son faux-jumeau le Nissan Armada devrait suivre le mouvement. En revanche pas de retour en Europe de prévu.
Illustration : Nissan
C’te calandre !!! Un camion 😮
Toi, t’a pas vu l’intérieur 😉
Quelle horreur… !
Ils sont complètement perdus au design Nissan (Hormis le dernier Juke).
Je ne comprends pas pourquoi « bling-bling ».
Les gros 4×4 allemands et américains ne le sont pas ?
Pourquoi toujours vouloir comparer ? C’est maladif hein.
Question : Que les gros 4×4 allemands et américains (j’aime la discrimination sur ces deux pays seulement) le soient ou non, cela change intrinsèquement qqch au Nissan ?
Il est blindé de chromes partout, calandre (grille et V-Motion énorme), feux, feux additionnels, bas de caisse, entourage des vitres, rétroviseurs, etc.
Intérieur…non je ne dis rien vous allez encore vouloir une comparaison à la gomme.
Ce Nissan Patrol pourrait être tout seul au monde ou entouré de tous les gros 4×4 du monde, il n’en resterait pas moins bling bling.
Si vous ne savez pas ce qu’est un Patrol GR, voilà : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8d/Patrol_GR_Y60.jpg
Vous voyez du chrome là ? des inserts brillants à l’intérieur ? etc.
Ouh la la, zen ! C’est l’heure des gouttes ?
Tous ces gros machins difformes sont bling-bling, chacun à leur façon. Je ne vois rien de plus sur ce Nissan que sur les derniers et monstrueux 4×4 à la mode.
Pourquoi faudrait-il que le patrol reste comme il y a 20 ans ?
Comparez le Mercedes classe G d’aujourd’hui avec celui d’il y a 20 ans pour être juste.
Il n’est pas beau ce patrol, mais pas moins que les autres buffets de campagne à la mode du même genre, quelle que soit la marque.
Heu….en quoi je ne suis pas zen dans ma réponse à votre énième demande de justification ?
« Je ne vois rien de plus sur ce Nissan que sur les derniers et monstrueux 4×4 à la mode. » >> Et alors ? Parce qu’il y a d’autres trucs bling-bling je n’ai donc pas le droit de marquer que ce Nissan est bling bling ?
« Pourquoi faudrait-il que le patrol reste comme il y a 20 ans ?
Comparez le Mercedes classe G d’aujourd’hui avec celui d’il y a 20 ans pour être juste. » >> Où est-ce marqué que Nissan n’a pas le droit. Sans déconner on peut quand même le trouver bling bling avec ses chromes non ? Après tout vous trouvez bien la Zoe « voiturette » sans que l’on vous tombe dessus en vous demandant de vous justifier…après tout d’autres voitures sont pareil (je reprends votre positionnement bizarre du « m’dame m’dame y en a un autre qui a fait pareil alors j’ai le droit ».
Ici on parle du Patrol, il est bling bling bardé de chrome c’est tout.
Si maintenant il faut mettre « ce patrol est bardé de chrome mais pas plus que les autres hein ouh là non » on n’est pas sorti du sable.
Vous voulez parler du Classe G ? Eh bien allons-y…
https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2019/06/2019_Essai-Mercedes-G500.jpg
Vous voyez du chrome là ? Si vous voulez comparer, prenez le GLS…et même lui n’en a pas autant de chrome.
Ou le Chevrolet Tahoe https://www.chevrolet.com/content/dam/chevrolet/na/us/english/index/vehicles/2019/crossovers-suvs/tahoe/mov/01-images/2019-tahoe-masthead-01.jpg?imwidth=1500 lui aussi blingbling (ils leur manquent un gros médaillon doré bourré de strass qui pendouille à la calandre…
Non désolé, un Patrol ce n’était pas cela, et c’est bien dommage.
Désolé d’avoir osé vous contredire Mr le rédacteur du blogauto.
Je ne me permettrai plus cette audace.
Il était présomptueux de la part du simple lecteur ignare que je suis, d’oser émettre une opinion différente de la votre et de mettre en doute l’immensité de votre culture automobile.
Je vous promets que je ne recommencerai plus.
Ne demandez pas d’explication si vous réagissez comme cela.
Franchement ridicule.
« Je vous promets que je ne recommencerai plus. » >> Vous recommencerez, vous ne pouvez vous en empêcher 🙂 😉
STOP !!!!!
le » bling-bling » est très relatif ….suivant les pays ….
la question est de connaitre les marchés principaux de ce véhicule.
Le lieu de présentation donne un (bon) début de réponse. Donc en accord avec les codes du pays (ou de la zone concernée ).
Vu l’écroulement des ventes de Nissan en Europe, et les politiques anti-voitures dans cette zone , Nissan n’espère certainement pas en vendre beaucoup sous nos latitudes. Donc les yeux chastes de certains ne seront pas écornés par le » bling-bling » du dit-véhicule.
Beurk… c’est juste un Infiniti QX80 restylé et plus bas de gamme.
C’est en effet le même véhicule que l’Infiniti QX80 (tout aussi blingbling chromé d’ailleurs). Par contre « plus bas de gamme »…ce sont les mêmes intérieurs (si ce n’est qu’ici on met des matériaux plus tape à l’oeil).
@Thibaut Emme. Chez Infiniti, c’est l’auto la plus rentable de leur catalogue et qu’ils arrivent aussi bien à vendre aux USA et que dans les pays du Golf d’où l’attachement de Nissan et Infiniti pour ces autos « bling bling » et désuètes mais qui ont été crées par Lincoln et Cadillac (Ford, Chevrolet et GMC) et « démocratisées » par Lexus et Mercedes par la suite …
Très certainement. Ce qui n’enlève rien au caractère bling-blinguesque de la chose 🙂
C’est vrai que c’est le frère « jumeau » de l’armada, une sacrée tronche de camion ! Pour ce qui est du bling bling chromé je suis tout à fait d’accord avec Thibault… Faut sans doute penser que ça plait dans les pays où il est commercialisé sans chercher plus loin.
C’est dans le sens que Nissan est plus un généraliste, alors qu’Infiniti se veut plus prémium… ce n’est pas dans le sens qualité, impossible à juger sur photo.
Le Patrol sera forcément moins cher que le QX80.
Moins cher ?
Pas sûr ?
oh le laidron ! Je sais que l’esthétique, c’est subjectif, mais y’a des limites quand même, impossible de trouver cette brique sur roue « jolie ». C’est un best of de mauvais goût automobile comme le souligne Thibaut : blindé de chromes partout, calandre énorme, etc. Et cet arrière tellement aérien… En revanche, ça doit plaire aux amateurs de kikalaplusgrosse (ou du plus gros bulletin de salaire, c’est selon).
Pour faire simple, c est un troisième restylage du Patrol?
Je suis pas fan de ce type de gros 4/4, mais la première version de ce modèle avait un design “ galet de plage “ épuré qui rendait mieux que ces concurrents de chez Toyota ou allemands (q7, GL)
Il est monstrueux mais n’est ce pas ce qu’on lui demande.
Cela dit, sur l’étagère nouveautés 4wd je préfère largement le nouveau Defender qui me tarde de voir en vrai.
Mais c’est tellement vrai.
J’ai juste posé une question sur le titre et votre réponse a été un déferlement de justifications agressives.
Comment vouliez-vous que je réponde ?
C’est vous qui prenez la mouche et c’est moi le vilain…
Si vous ne voulez pas être contredit, faut fermer les commentaires.
Si mes explications à votre question vous ont paru agressives…ok (personnellement je ne vois pas de « !!! » ou de « ??? » ou d’insulte, mais ok).
Mais ce ne sont que des explications…tout le monde peut le voir 😉
(et je note ce commentaire pour la prochaine fois où vous oserez insinuer des choses ou insulter quelqu’un du site en écrivant, je vous cite : « Avez-vous au moins mis vos fesses une fois dans un baquet pour vous permettre une telle réflexion ? » « Arrétez de nous prendre pour des quiches. (…) On verra bien qui ment. », etc.)
Allez bonne soirée.
Sans rentrer dans le détail…….il est simplement HORRIBLE
Je suis un fervent supporter des patrons depuis 30 années (Ebro,160,260,Y60,Y61 première et deuxième génération) mais celui-ci là JAMAIS !!
Patrol pas patrons
Faute de frappe
Immonde…….
A choisir entre ce Patrol et les bricoles chinoises qui ne ressemblent à rien ( ou alors des photocopies ridicules de certains modèles existants ), c est vite fait.
J adore ce blog mais perso il y a trop de sujets sur les marques chinoises qui ne verront pas/ jamais le jour en Europe
Dommage qu’ il ne sorte pas en FRANCE il aurait sa place parmi les RANGE ROVER PORSCHE CAYENNE ET AUTRES là ils se font grignoter des parts de marché
Pas spécialement blingbling peut-être juste le plaquage mineral. Sinon, il ne m’inspire ni l’aventure, ni robustesse, ni praticiité, comme un patrol. Encore moins luxe, élégance, ou sportivité. Juste un deplacoir pour faire des navettes entre aéroport et hotel.