On l’a vu il n’y a pas très longtemps, les ventes françaises de Lancia se portent bien. +41% depuis le début de l’année (au mois de mars), cela représente environ 1220 voitures. Pas énorme pour d’autres, mais pour Lancia (4000 voitures en France l’an dernier), c’est une bonne année qui s’annonce. Ajoutez à cela des projets dans les tiroirs avec le retour de la Delta prévu pour septembre et peut être une Fulvia, on nage dans le bonheur.
Du coup, tout le monde profite de cette euphorie à commencer par la Musa qui se refait une petite beauté. Cousine germaine de la Fiat Idea, on ne peut pas dire que ces 2 modèles figurent parmi les meilleures ventes du groupe Fiat. Et ce n’est pas un petit coup (vraiment petit) de baguette magique qui y va changer quelque chose.
Et la musa de nous revenir avec une face avant retravaillée. Les phares gagnent des clignotants blancs et la calandre..? J’avoue que pour la calandre, je ne comprends pas. Elle est cachée, mais on ne distingue pas de changement… A voir. Les plus gros changements ont été réservés au pare-chocs avant (revu en profondeur) et au capot qui perd (là encore, une impression) son léger bossage…
Concernant l’arrière, c’est très difficile de se prononcer pour le moment. Les photos ne nous apprennent pas grand chose, mais on peut tout de même faire des hypothèses.
Si le pare-chocs avant est redessiné, alors l’arrière devrait l’être aussi, question d’harmonie stylistique. Même chose pour les feux, ce qui se voit un peu sur la dernière photo. Dernier point, le hayon entièrement bâché doit dissimuler un nouveau dessin.
Côté motorisations, rien de spécial. On retrouvera les actuels 1.4 (77ch.) & 1.4 (95 ch.) essence et les 1.3 Multijet (70ch & 90ch.) et le 1.9 Multijet 100ch.
Pour ceux qui ont oublié (moi compris), une Musa ça ressemble à ça:
Source: vroom.be