La division Performance de BMW indique la prochaine commercialisation chez les revendeurs agréés de la marque un kit de puissance pour le moteur des 135i et 335i (le bloc N54 dans la codification du constructeur germanique également monté sur d’autres modèles).
Ce kit installé chez les concessionnaires et garagistes agréés BMW bénéficiera évidemment, heureusement, de la garantie constructeur. En clair le 3,0 bi-turbo six cylindres en ilgne verra sa puissance prendre un peu de volume.
Le moteur délivrera ainsi 326 chevaux pour un couple de 450 Nm soit une hausse de 20 chevaux et de 50 Nm après une reprogrammation de l’électronique. Selon BMW Performance cette cure de puissance offrira alors à la 335i un gain de 0.2 secondes lors de l’exercice du 0 à 100 km/h, soit donc 5,4 secondes comme nouvelle performance chronométrique.
La commercialisation interviendra au fil des semaines sur les marchés européens avant une probable déclinaison similaire de l’autre côté de l’Atlantique. Pas d’indication sur le coût de ce kit moteur.
A lire également. La BMW 135i revue par Hartge.
A voir également. Galerie BMW 135i par Hartge.
Source : BMW Performance et Autospies.