Nouveau GPS chez Magna/Paragon

Des GPS intégrés aux automobiles, on connait depuis belle lurette qu’ils soient fixés (de série ou à l’initiative du conducteur) à tel ou tel endroit de l’habitacle. Jusqu’ici rien de novateur me direz-vous. Magna et Paragon se sont alliés à une firme suisse pour développer une technologie incluant le système de navigation au rétroviseur intérieur.

C’est donc un trio à l’origine de ce « gadget » appelé MirrorPilot : Magna, Paragon et les Suisse de U-Blox. Il s’agit comme précédemment abordé d’un miroir/rétroviseur incluant un GPS et son écran multicolore ainsi que sa propre antenne, une télécommande et un système de hauts-parleurs. Il dispose d’un logiciel de navigation Navteq qui supporte les vues en 3D et agrandit l’image lors de l’approche d’une intersection. Tarif : 799. Plus de renseignements techniques sur le site MirrorPilot en cliquant ici. Pas de quoi perturber le conducteur un engin technologique de cet acabit ? Non, moi je reste fidèle à mon futur petit ourson et de loin !

A lire également. Bientôt un ours sur le tableau de bord.

A voir également. Galerie MirrorPilot.

Source : MirrorPilot.

(12 commentaires)

  1. @nullos(t’as gardé le même pseudo que sur le forum auto?), c’est la Golf IV qui y est produite, la V vendue là-bas y est importée.
    Sinon une correction, selon l’article de Der Spiegel, les objectifs sont de 660 000 véhicules par ans(et non 700000).
    Autre détail intéressant, la rentabilité est tombée parce que Martin Winterkorn a fait modifier le design.
    Seule la GTI devrait être importée

  2. Partant du principe que les compacts sont les modèles les plus rentables des constructeurs généralistes. Si VW ne gagne pas d’argent avec la Golf, la marque en gagne avec quoi ?

  3. « malgré ses 600.000 unités annuelles, la Golf V na jamais été rentable pour VW » MDR;
    Et c’est quoi le rentable pour VW?
    Les golf se vendent comme des petits pains grace au cliché « TDI=le top »

  4. En Europe, le marché des compact n’est pas la plus rentable. C’est le marché le plus concurentiel, bien plus que celle des citadines. Et en général, la clientèle de ces voitures ne sont pas prêt à mettre 3000 en plus pour un produit similaire. (sauf bien entendu les proprio des BMW série 1 ou équivalente, mais qui ne représente qu’un faible proportion)
    .
    Essayez de citer le nombre de voitures équivalentes à la Golf:
    -Megane
    -307
    -Focus
    -…
    -…
    -…
    -…
    -…
    La liste est très très longue

  5. Ce qui est inquiétant c’est que VW veut encore économiser sur le poste des achats, donc se fournir an composants au rabais, soit, une baisse de qualité donc de fiabilité! autrement dit, les acheteurs auront intérêt à prendre une extension de garantie!

  6. j’en profite pour rappeler que la prochaine génération de golf dont il est question ici, ne sera plus produite du tout en Belgique. Par conséquent, si en plus de cela ils veulent diminuer les couts de production en achetant des éléments de moindre qualité, cette futur golf risque d’être aussi fiable qu’une…Laguna II il y a quelques années.

  7. La categorie des compacts (type golf est rentable) ; Ces voitures coutent presque aussi cher a produire que la categorie du dessous. (ex la 207 coute presque aussi cher a produire que la 308 -delta de prix de production-) alors que le delta de prix de vente entre une 207 et une 308 est bcp plus important.
    Donc ce segment est vraiment strategique… mais tout va tres vite dans cette mondialisation et en Inde par exemple les Futurs 308, Megane ou GOlf on s’en fout.

  8. Chez VW ils savent ce qu’ils font, ils sont pas bête au point de construire un nouveaux modèle moins fiable que le précédent. Chez eux, à chaque nouvelle génération la fiabilité allait de l avant et non de l arrière alors svp les gars arrétez de les prendre pour des cons :s c est qd meme de la GOLF dont on parle!

  9. 😀 C’est pas bien grave s’ils continuent d’avoir des Golf V et non pas VI, la différence sera pas énorme comme à chaque itération!

  10. Fernand, visiblement la fiabilité des VW, Golf en particulier, et des allemandes en général, est un sujet que tu n’as pas étudié depuis quelques années! j’aime les allemandes, j’aime les VW, mais les faits sont là: la fiabilité est en baisse et si même il y a moins de Golf en panne au bord de la route que d’autres modèles que je ne citerai pas, les derniers modèles ont souffert de bien des petits problèmes notament les fameuses vitres électriques et j’en passe…dus généralement à des éléments aux prix un peu trop tirés!

  11. Fernand> aucune voiture n’est infaillible même une GOLF….
    vitres electriques, turbo, et autres pb au niveaux du moteur. Les pb existent mais la fiabilité est quand même relativement bonne.

    Et une réputation de fiabilité se détruit malheureusement très rapidement. Mercedes ou Renault en ont fait les frais… On retient surtout Renault, on se demande pourquoi d’ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *