Nouveau Ford Territory

Avec son nouveau SUV Territory, Ford amorce le renouvellement de sa gamme haute en Australie. Changement de génération, mais pas de bouleversement en vue pour ce modèle qui reste basé sur la plateforme propulsion de la berline Falcon.

Premier SUV de Ford dédié au marché australien, le Territory pâtissait d’un style pour le moins consensuel, pour ne pas dire quelconque. Le nouveau venu comptant s’inscrire dans la lignée du « Kinetic Design » apporte donc un vent de modernité. Cela dit, le nouveau Territory reste une grosse évolution du modèle actuel. On retrouve en effet toute la cellule centrale, agrémentée d’une proue et d’une poupe revues et corrigées.

A bord, le style est aussi revu  en profondeur, et le Territory conserve l’avantage de ses sept places, avec troisième range repliable à plat (d’un bloc sur la première génération, quid de la seconde ?).

Au rayon des mécaniques, il conserve le six cylindres en ligne de 4.0 et 255 ch, qui pourrait être proposé ultérieurement en version turbo. La nouveauté sera surtout l’arrivée annoncée d’un moteur turbo diesel, mais Ford ne donne pour l’heure pas de précisions à ce sujet. Essence ou diesel, il sera disponible au choix en deux roues motrices, arrière, ou quatre.

Comme la première génération, ce nouveau Territory est avant tout destiné à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande, plus quelques marchés voisins.

[zenphotopress album=10983 sort=random number=8]

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *