C’est quasiment six mois jour pour jour après voir atteint le volume des 50 000 exemplaires commercialisés à travers le monde que la Nissan Leaf viendrait (au conditionnel, Nissan n’ayant pas encore confirmé l’information) d’en totaliser plusieurs milliers de plus pour afficher désormais 75 000 unités écoulées à l’échelon planétaire (dont une très large partie sur le sol américain).
Un volume fort confidentiel et marginal dans les bilans annuels de Nissan mais de quoi s’affirmer comme le véhicule électrique le plus vendu dans le monde. Pour mémoire la carrière de la Nissan Leaf a vraiment démarré par une introduction progressive à partir de décembre 2010. Rappelons aussi que sur ce volume global, la part européenne demeure encore faible.
Ce volume pourrait rebondir dans les prochaines semaines et ce aux USA notamment avec de nouveaux concessionnaires sélectionnés mais également un réseau de bornes de recharge rapide garantissant 80 % de la capacité en trente minutes en hausse(100 stations de ce type seront prochainement implantées).
Rendez-vous avant la fin de cette année pour le cap des 100 000 unités vendues au niveau mondial ?
A lire également. 50 000 Nissan Leaf vendues à travers le monde, Essai Nissan Leaf : zénitude 2.0 et Nissan Leaf : 17 290 € le ticket d’entrée.
Source : Hybridcars.
Crédit illustration : Nissan.