Nouveau SUV au catalogue de la marque américaine et nouvelle arme de conquête à l’échelon mondial, le SUV Jeep Compass ne débarquera pas avant l’automne 2017 sur les marchés européens.
Nouvelle étape dans la carrière naissante du nouveau Compass, un modèle qui prend la relève des Compass et Patriot et qui s’intercale dans la gamme entre les Renegade et Cherokee.
Le nouveau SUV Jeep du segment C vient de s’offrir une première nord américaine au salon de Los Angeles. Seconde lame du genre pour le groupe FCA après un certain Alfa Romeo Stelvio. Deux autos à l’importance claire d’un côté comme de l’autre, plus encore pour la firme milanaise.
Entre les deux nouveautés un point commun : une carrière à l’échelon mondial.
La nouvelle mouture du Jeep Compass (déjà entrée en production en Chine et présentée originellement au Brésil) attendra avant de donner à connaître toutes ses spécificités pour les marchés européens.
Ceci posé, le modèle devrait, dans la lignée du Renegade, offrir encore un nouveau regain d’attraction pour la marque américaine distribuée en Europe. Le CEO de Jeep, Mike Manley, entend ainsi voir le Compass compter comme modèle le plus vendu sous nos latitudes sur une année pleine d’exploitation (donc à partir de 2018).
Sur le segment des SUV / crossover compacts le Compass, qui sera proposé en deux roues motrices ou quatre roues motrices, débarquera en Europe à partir de l’automne prochain sauf retard dans les plans du groupe.
Et les plans n’en resteront pas là si on se souvient le futur SUV / crossover du segment B également dans les cartons. De quoi pour Jeep plus encore se poser et s’imposer comme incontournable entre 4×4 et SUV. Avec le dernier SUV Compass la marque Jeep tient-elle ici sa nouvelle poule aux œufs d’or et une auto susceptible de faire trembler le Nissan Qashqai ?
Source : Autonews Europe et Jeep.
Crédit illustrations : Jeep.