Si l’actuel pick-up Montana est dérive de l’Opel Corsa « C », la nouvelle mouture prendra pour base la récente Agile. Un modèle qui prend peu à peu un rôle central dans la stratégie de GM en Amérique du Sud.
Née sous forme de concept GPix, la Chevrolet Agile est apparue en version 5 portes en 2009. Nouveau modèle, elle ne remplace pas la Chevrolet Corsa, mais vient prendre place dans la gamme légèrement au dessus, avec des tarifs un peu plus élevés, justifiés par son style plus moderne. Si la Corsa reste proposée sur le marché, la Montana pick-up sera pour sa part renouvelée en prenant pour base l’Agile.
Le marché du petit pick-up avec charge de moins de 750 kg s’est fortement renouvelé ces derniers temps, avec le nouveau Volkswagen Saveiro l’an dernier, puis le Peugeot Hoggar au premier semestre. Le Montana arrive donc dans ce contexte avec un style plus moderne. Pour l’heure, seule les photos de la version Sport se sont échappées de chez le constructeur. Mais parions qu’une version typée SUV fera son apparition, comme sur tous les modèles concurrents d’ailleurs.
Le nouveau Montana sera officiellement dévoilé au salon de Sao Paulo le mois prochain.
Source : NoticiasAutomotivas