Notre hommage à Jean-Pierre Pernaut – 1950-2022

JP Pernaut a couru en amateur dans différentes disciplines. Nous avions eu la chance de le croiser, il y a huit ans, alors qu’il s’apprêtait à disputer le Trophée Andros. Derrière l’homme de télévision il y avait aussi un passionné de sport automobile. Il a découvert cette discipline grâce à son fils Olivier à la fois pilote et team manager.

Un homme abordable

Jean-Pierre Pernaut s’est illustré principalement au Trophée Andros. Toutefois, il a aussi fait de la FunCup et de la Midjet. Véritable gentleman driver, il a laissé sur son passage l’image d’un homme affable, souriant, sérieux et surtout qui a su rester proche des gens malgré un succès télévisuel qui aurait pu lui monter à la tête.

Avec la disparition de Jean-Pierre Pernaut, c’est un grand journaliste qui disparait. Il a su imposer sa vision d’un journal télévisé proche des préoccupations du peuple. Un regard décalé souvent raillé mais dont il s’était fait un honneur. Ne pas oublier qu’il était à la tête du plus grand JT sur la première chaîne d’Europe, TF1.

Un grand homme d’image qui partage avec nous lors de cette brève interview, son enthousiasme et son amour sincère pour cette discipline. Leblogauto.com présente ses condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.

(7 commentaires)

  1. La faucheuse est passée . On est mal . Sincère, gentil , faisait aimer la France, aimait l’auto, la liberté qu’il avait perçu qu’on la lui confisquait . Condoléances à la famille

  2. J’ai jamais été fan du présentateur télé, mais comme il profitait de sa tribune pour régulièrement pousser des coups de gueule contre les anti-bagnoles et les conneries liberticides, il en devenait estimable.
    Par contre, j’ai bien aimé le gentleman-driver, vraiment passionné et heureux comme un môme à Noël dès qu’il était sur une course.
    Salut Jean-Pierre, on t’aimait bien !

  3. Je n’ai jamais apprécié le personnage. Ni le journal télé qu’il animait, que je trouvais bien trop démagogique. S’il était encore là, il est probable qu’il passe plus de temps à parler du salon de l’agriculture que de la guerre en Ukraine. Après, c’est indéniable, ça plaisait.

    Et le patrimoine, c’est bien, mais les régions de France ont plus à offrir que la fête du hareng et le dernier démouleur de cake de l’Aveyron.

    1. Sinon, je ne sais pas si vous savez, mais « la voiture de jean-pierre pernaut choque le monde entier » d’après internet.

    2. Critique inutile, JP Pernaut était surtout un grand professionnel de la télé et savait pertinemment quel était sa mission à 13h… Si on lui avait confié le 20h il aurait fait autre chose.
      Chacun sa mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *