Entre véhicules tous-terrains et 4X4 pur et dur, l’offre du constructeur à l’étoile vient de s’enrichir avec le nouveau né, un GLA qui s’ajoute aux GLK, ML, GL et G. Si son arrivée en concessions est programmée pour le printemps de l’année prochaine (les commandes sont déjà ouvertes), un exemplaire a été photographié dans une rue en Allemagne.
C’est, garée devant un de ses grands frères et ici un exemplaire du GLK, qu’une unité du SUV compact urbain GLA a été pris en photographies. Découvert dans sa version civile à Stuttgart, à quelques lieues des allées du salon de Francfort où il vient de faire sa grande première mondiale, le Mercedes GLA (transmission intégrale permanente 4Matic en option) proposera à son lancement une offre mécanique s’articulant autour des moteurs essence offrant de 156 ch sur le GLA 200 à 211 ch sur le GLA 250 et de 136 ch à 170 ch en diesel (GLA 200 CDI et GLA 220 CDI).
On peut également rappeler au passage que le GLA c’est 4,41 m en longueur , 1,80 m en largeur et 1,49 m en hauteur, l’auto revendiquant un Cx de 0,29. Les prochains bilans commerciaux permettront de savoir si ce quatrième des cinq nouveaux modèles de la gamme compacte Mercedes connaîtra même réussite que les modèles déjà disponibles (CLA, Classe A et Classe B).
Merci à Xavier pour les photographies. Si vous aussi vous tombez sur un prototype que vous voulez faire partager à la communauté, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact, nous nous ferons un plaisir de le publier.
A lire également. Francfort 2013 live : Mercedes GLA et Francfort 2013 : Mercedes GLA.