Petit à petit, le lourd camouflage qui entoure le premier SUV de Alfa Romeo, le Stelvio, s’effeuille. Lecteur de notre site, Martin a croisé la route de l’un des modèles de test à Bologne. Le temps de dégainer pour les photos et le Stelvio était loin.
Conformément aux derniers spyshots que nous avions découverts ici et là, le Stelvio arbore une face avant caractéristique des voitures au Biscione qui trône en haut d’une calandre en « triangle ». Elle est encadré par deux grilles basses et des feux qui devraient être comme ceux de l’Alfa Romeo Giulia. D’ailleurs l’avant devrait être assez proche de celui de la berline.
L’arrière lui a une vitre assez inclinée, les feux présentent une signature lumineuse là aussi proche de la Giulia, et on voit clairement deux sorties d’échappement (il pourrait y en avoir 4 en production). Le Stelvio devrait être présenté d’ici quelques mois à Los Angeles, avec une motorisation proche (ou identique) à la Giulia Quadrifoglio soit un V6 bi-turbo de 2,9 l et plus de 500 chevaux, avant de décliner des motorisations plus « sages ». Suffisant pour s’échapper rapidement malgré la rapidité et la dextérité de notre lecteur.
Merci à Martin pour ses clichés. Si vous voulez vous aussi partager vos photos prises sur le vif d’un prototype, d’un véhicule hors du commun ou comme ici une création personnelle, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact ou notre page Facebook. Nous serons heureux de la publier.