Mael était à la Rosière sur la route du fameux col du Petit Saint Bernard pour prendre des Ferrari en vadrouille. Déjà en soit, c’est toujours sympathique de voir un convoi de chevaux sauvages dans la montagne.
Mais, cela devient encore plus intéressant quand en même temps passent dans l’autre sens 3 véhicules d’essai de BMW. Dans l’ordre, un BMW X2 dans sa déclinaison M sans doute. L’avant est masqué et c’est à peu près tout. Les ouvertures basses devraient être agressivement élargies.
Le second véhicule est le X5 lui aussi dans sa version M. Dévoilé il y a quelques jours, le gros SUV bavarois évolue dans la continuité. Ici aussi les changements devraient se concentrer sur la face avant. On peut remarquer que le conducteur n’est pas très attentif puisqu’il prend en photo le véhicule qui vient en face (nous y reviendrons).
La série 8 cabriolet version US
Le troisième véhicule est sans doute le plus intéressant puisqu’il s’agit de la toute nouvelle BMW Série 8 en version cabriolet. Le camouflage masque les galbes de la Série 8 découverte en marge des 24 heures du Mans 2018, mais on peut déjà apprécier le profil capoté. On remarquera que le véhicule de test est en version US avec les catadioptres orange latéraux. La capote casse un peu la belle ligne de profil de la version « en dur », mais cela reste un grand cabriolet élégant.
Revenons-en à ce que photographiait les essayeurs de BMW. Parmi la cohorte de Ferrari en goguette, figurait une LaFerrari. Avec sa plaque ILF, elle est souvent dans les concentration du cheval cabré. Remercions là d’avoir fait ralentir le convoi BMW.
Et remercions notre fidèle lecteur Mael pour nous avoir fait parvenir ces clichés et cette vidéo. Si vous aussi vous souhaitez partager vos photos prises sur le vif d’un prototype comme ici, d’un véhicule hors du commun, ou une création personnelle (dessin, vidéo, etc.), n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact ou notre page Facebook. Nous serons heureux de les publier.
Illustration : Leblogauto.com
X2 hybride ?
Peut être vu le « truc » bleuté à l’arrière…