Ceux qui suivent l’actualité de la F1 le savent, Renault est en discussion avec Lotus pour racheter l’écurie et revenir pleinement dans la discipline. Et si ce retour s’accompagnait d’une stratégie marketing osée avec le nom d’Alpine mis en avant ?
Alpine a déjà les honneurs de l’endurance avec l’écurie Signatech qui a revêtu les couleurs bleu et orange du renouveau de la marque de Dieppe pour conquérir deux titres européens (2013 et 2014) et s’attaquer cette année au championnat du monde WEC (avec moins de réussite, faute sans doute à une voiture vieillissante). Mais ce serait finalement un juste retour des choses que de voir Alpine enfin accéder à la F1.
Le programme de développement d’une F1 Alpine dans les années 70 a finalement vu le jour sous les couleurs et le nom de Renault. Evidemment on suppose que le nouveau retour du constructeur en F1 se fera sous son nom et les couleur jaune et noir, mais suivons Thomas dans son rêve bleu et orange. Les plus affûtés d’entre vous auront reconnu la Sauber comme base de cette Alpine F1 et surtout que le numéro 8 de Romain Grosjean figure en bonne place sur la voiture. Thomas avait déjà imaginé un retour de Peugeot en F1 à l’occasion des nouveaux moteurs V6 turbo hybrides.
Illustration : Thomas Clavet – retrouvez toutes ses créations sur son site.