Nos lecteurs ont du talent : Géronimoo et le Porsche Cayenne Coupé

Porsche va (enfin ?) céder à la mode des gros SUV dits « coupés » avec le Porsche Cayenne Coupé. Notre fidèle lecteur, Géronimoo en a surpris pas moins de 3 en convoi !

Les trois Porsche Cayenne Coupé évoluent encore camouflés. L’avant (absent sur les photos ici) est surtout masqué au niveau du bas du bouclier. Cela évolue peu. Mais l’arrière est encore très camouflé. Comme d’habitude, Porsche travaille son camouflage pour que cela ressemble à un véhicule « normal ».

Mais, on a bien ici le faux jonc chromé en haut de la portière arrière, pour faire croire à un « bête » Cayenne. Toutefois, on peut deviner la ligne fuyante du pavillon et celle – bien visible – de la portière. Les feux sont aussi camouflés en ancien modèle. Là encore, on devine les modèles actuels, plus fins, avec le bandeau masqué.

Les trois Cayenne Coupé – que l’on peut voir accompagné d’un Amarok gris – ont été surpris sur l’A89 vers la Tour de Salvagny, en « banlieue » de Lyon. On remarquera aussi que ces Cayenne Coupé sont en version USA avec le catadioptre orange sur les côté des ailes avant. Enfin, on notera que l’aileron escamotable (absent sur le Cayenne normal) est déployé, en complément de l’imposant béquet (très différent de celui du Cayenne).

Vous aussi

Merci à notre fidèle lecteur Géronimoo pour nous avoir fait parvenir ces clichés. Si vous aussi vous souhaitez partager vos photos prises sur le vif d’un prototype comme ici, d’un véhicule hors du commun, ou une création personnelle (dessin, vidéo, etc.), n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact ou notre page Facebook. Nous serons heureux de les publier.

Illustration : Leblogauto.com

(23 commentaires)

  1. Parait qu’avec les perturbateurs endocriniens, les mensurations moyennes de b… baissent.

    Porsche, comme tous les constructeurs d’ailleurs, s’adapte en multipliant les véhicules dits statutaires (= de compensation)!

    Il n’y a bien que les braqueurs qui aient trouvé une utilisation intelligente à cette hérésie: C’est pratique pour défoncer les devantures de banque et ils peuvent même s’enfuir avec, ça encaisse!

      1. C’est pas uniquement une question de moyens, mais de mauvais goût assez typique des nouveaux riches!
        En option à 10k€, je propose l’autocollant pare soleil façon R12 de papa avec noté « J’ai une p’tite b… mais je compense ».

        1. @Lym : On estime à 40% la proportion de conducteur de SUV.
          Et ce sont elles qui ont plébiscité le Rav4, le premier, le rondouillard 3 portes.
          Elles ne font pas qu’acheter des 500 ou des Smart 😀

    1. Et vous n’avez pas conservé la 911 Turbo (la 964 ?) ? Ah faible homme….. 😀 😉

      En fait dans les études sociologiques sur la mode du SUV, il apparait deux grandes voies d’achat.
      Madame veut un véhicule qui la rassure, sans pour autant prendre un paquebot. La position haute rassure. On a l’impression de mieux « dominer » la route.
      Monsieur se « fiche » un peu du véhicule du moment qu’il peut se démarquer du voisin.
      Les deux se rejoignent sur un SUV (pas forcément différenciant) mais dans une configuration spéciale (genre GT-Line, GT, M, S-Line, etc.) soit par une couleur ou un doublet de couleurs qui « claque ».

      C’est, entre autre, pour cela que l’on trouve des SUV urbains ou compacts, avec des couleurs « flashies ».
      Ou des SUV en finition haute dans des couleurs sombres.

      Un cayenne…..et première version en plus ? Argh ! 😉 😛

  2. L’histoire tranchera.
    Combien de modèles du passé apparaissent comme des icônes ou des horreurs avec le recul des ans.

  3. Convoi aperçu aujourd’hui en fin d’après midi dans le sud ouest. Sur l’autoroute A64 en direction de la côte basque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *