L’objectif du GLE sera clair : rattraper le X5 qui reste largement devant lui dans les chiffres de ventes dans la plupart des pays. Car le grand SUV reste encore une des faiblesses de Mercedes dans sa course à la première place du haut de gamme. Le nouveau venu prendre donc exemple sur son petit frère GLC, qui a réussi à se tailler une belle place sur son segment face aux X3, Q5 ou XC60.
Les prototypes qui finalisent les tests avant une présentation dans un salon américain au début 2019 finalisent donc leurs tests. Avec de moins en moins de camouflages donc, comme cet exemplaire surpris dans les rues de Prague. Le plus gros du camouflage habille encore la custode. Mais il reprendra sans aucun doute le dessin qui prévaut depuis le premier Classe-M en 1997. Soit donc une vitre de custode dans le prolongement de la lunette arrière et non pas des vitrages latéraux.
Ce Mercedes GLE héritera des dernières motorisations de la marque, 4 et 6 cylindres en ligne, avec probablement une hybridation légère à 48V pour la plupart. Des versions hybride rechargeable seront également au catalogue…
Vous aussi
Merci à notre fidèle lecteur Frédéric pour nous avoir fait parvenir ces clichés. Si vous aussi vous souhaitez partager vos photos prises sur le vif d’un prototype comme ici, d’un véhicule hors du commun, ou une création personnelle (dessin, vidéo, etc.), n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact ou notre page Facebook. Nous serons heureux de les publier.
Illustration : Leblogauto.com
Vieux prototype, cela fait un moment qu’il roule quasiment à poil…
Il y va pour le marché de la connotation de la marque Mercedes qui fait plus « rangée » bourgeoise que BMW associée à puissance des moteurs.
Pour déplacer ces camions, il a toujours fallu des watts. Non que Merco ne sait faire, mais dans l’opinion divulguée du néophyte BMW est plus puissant.
Pire les clients de ces machins là sont comme ça : Un camion : ça accélère entre les ronds points aussi fort que la GTI plus basse à côté.Sur l’autobahn il faut les voir ces x5 qui roulent à fond. (ça m’énerve ! pour rouler la merco v8 compressor remplit mieux le contrat. mais c’est comme ça, c’est la mode des camions…)