Le break Classe E va suivre l’évolution de style des autres Mercedes. Ici, les modifications se concentrerons visuellement sur la face avant avec une calandre redessinée, des feux plus « expressifs » ainsi qu’un bouclier retouché. A l’arrière, ce sera surtout le bouclier qui devrait évoluer le plus ainsi que la signature lumineuse. On notera aussi l’adoption d’un capot doublement nervuré plus expressif.
Mais, sur les clichés de Florian, on peut aussi apercevoir l’intérieur de la voiture. Si globalement rien ne change, on peut voir l’écran plus large pour le système d’info-divertissement MBUX. Le fait que le volant a été masqué par le conducteur semble également indiquer du changement de ce côté. Florian a profité que les essayeurs s’arrêtent pour soulager un besoin impérieux pour immobiliser ce prototype camouflé de la prochaine Mercedes Classe E break.
Côté motorisation, la version hybride diesel devrait être mise à jour pour rester performante face à la concurrence. L’hybride essence déjà présente sur d’autres véhicules pourrait aussi faire son apparition selon d’autres bruits de couloir. La Classe E break reliftée devrait être dévoilée au cours de l’année pour une commercialisation fin 2020 ou début 2021.
Vous aussi
Merci à Florian d’avoir partagé avec nous cette rencontre avec la future Mercedes Classe E break. Si vous voulez vous aussi partager vos photos prises sur le vif d’un prototype, d’un véhicule hors du commun ou d’une création personnelle, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact, notre page Facebook ou notre page Twitter. Nous serons heureux de la publier.
Crédit photo : Florian Spony / Leblogauto.com
L’arrière n’était pas « tip top » (feux, jonc chromé)
Mais bon, il y a pire……..
Ces grands breaks sont des voyageuses hors pair. Si les SUV marquent des points en habitabilité, côté plaisir de conduite et sécurité active il n’y a pas photo.
To the happy few.
Merci Florian d’avoir partagé ces images.
Merci de ne pas avoir filmé avec le téléphone à la verticale en conduisant!
Je sais que le vrai mal c’est de rouler à 82km/h au lieu de 80, mais personnellement je suis toujours anxieux en présence de personnes tenant de se servir de son téléphone et conduire en même temps.